Sous réserve d’approbation, les trois futurs administrateurs remplaceront les sortants Peter Siegenthaler, Eva Jaisli et Jürg Rebsamen, précise l’établissement cantonal.
La Banque cantonale bernoise (BCBE) soumettra à ses actionnaires lors de la prochaine assemblée générale le 14 mai la candidature de Gilles Frôté et de Pascal Sieber, en plus de celle déjà annoncée en janvier de Annelis Lüscher Hämmerli.
Sous réserve d’approbation, les trois futurs administrateurs remplaceront les sortants Peter Siegenthaler, Eva Jaisli et Jürg Rebsamen, précise l’établissement cantonal vendredi dans un communiqué.
Gilles Frôté est associé-gérant de Frôté & Partner et directeur général (CEO) du fabricant neuchâtelois de machines de précision pour outils coupants Rollomatic. Engagé dans la défense des intérêts des petites et moyennes entreprises (PME) industrielles, en particulier celles actives dans le Jura bernois, il siège au conseil d’administration de plusieurs d’entre elles et préside celui du fabricant de machines-outils soleurois Strausak.
Pascal Sieber est quant à lui fondateur et copropriétaire de la société de conseil Pascal Sieber & Partners, spécialisée dans les technologies de l’information et de la communication (TIC). Il est également administrateur du groupe BBV, expert pour InnoSuisse et enseigne le marketing et la gestion d’entreprise à l’Université de Berne.
Le reste des sortants, à savoir la présidente Antoinette Hunziker-Ebneter, Daniel Bloch, Christoph Lengwiler, Rudolf Stämpfli et Peter Wittwer sont candidats à leur réélection.