La BC de Schaffhouse améliore son bénéfice net semestriel

AWP

1 minute de lecture

L’établissement cantonal a dégagé un bénéfice net en hausse de 2,2% à 23,8 millions de francs, alors que le résultat d’exploitation s’est contracté de 2,9% à 32,8 millions.

La Banque cantonale de Schaffhouse (SHKB) a amélioré son bénéfice net au premier semestre, portée par une accélération dans son cœur de métier. La seconde partie d’année s’annonce par contre plus difficile.

L’établissement cantonal a dégagé un bénéfice net en hausse de 2,2% à 23,8 millions de francs, alors que le résultat d’exploitation s’est contracté de 2,9% à 32,8 millions, selon un communiqué publié vendredi.

L’activité sur les opérations d’intérêt a été portée par les affaires avec les investisseurs immobiliers, permettant à la SHKB d’augmenter de 4,7% le volume de ses hypothèques. Le résultat brut du segment a progressé de 0,5% à 37,4 millions de francs.

Quant à l’activité de commissions et services, elle a accéléré de 3,7% à 20,9 millions de francs, grâce notamment à de nouveaux mandats de gestion de fortune et une hausse des revenus issus des commissions.

Le domaine des activités de négoce a pour sa part vu son résultat bondir de 10,3% à 4,5 millions de francs.

En raison du contexte de forte inflation, de chute des marchés et des tensions géopolitiques, le second semestre s’annonce difficile, a averti la banque, qui s’attend à un léger repli sur la période. Le résultat doit cependant se situer au niveau de l’exercice précédent.

A lire aussi...