La BC de Lucerne acquiert 30% de Fundamenta dans le cadre d’un partenariat

AWP

1 minutes de lecture

La société financière dispensera des conseils et fournira des services spécialisés aux clients de la banque dans le domaine de l’immobilier.

La Banque cantonale de Lucerne (LUKB) a noué un partenariat avec le gestionnaire d’actifs Fundamenta Group, spécialisé dans l’immobilier. Dans le cadre de cette collaboration, la LUKB va acquérir une participation de 30% dans le groupe zougois, pour un montant non dévoilé.

Le partenariat permet à Fundamenta Group de se doter d’une activité pour clients tiers, précise un communiqué diffusé mardi. La société financière dispensera des conseils et fournira des services spécialisés aux clients de la banque dans le domaine de l’immobilier.

Fundamenta Group accueillera dans son conseil d’administration un représentant de la LUKB. Les deux entreprises demeureront indépendantes. Les actionnaires majoritaires garderont le contrôle sur la firme zougoise, avec la volonté d’étoffer la base actuelle de 1500 clients composée d’acteurs institutionnels, de caisses de pension, de family offices et d’investisseurs privés.

A lire aussi...