La BC d’Appenzell frôle les 10 millions de francs de bénéfice semestriel

AWP

1 minute de lecture

La somme de bilan a franchi le cap des 4 milliards à la faveur d’une poussée des créances hypothécaires.

La Banque cantonale d’Appenzell (APPKB) a bouclé les six premiers mois de l’année sur un résultat net de 9,7 millions de francs, en hausse de plus d’un quart (+26,1%) en rythme annuel. La somme de bilan a franchi le cap des 4 milliards à la faveur d’une poussée des créances hypothécaires.

Principale source de revenus de l’établissement, le résultat net des opérations sur intérêts a progressé de 5,8% à 17,6 millions, renouant avec son niveau du premier semestre 2020, précise le rapport intermédiaire publié vendredi. Les commissions et services ont généré 3,5 millions (+5,4%) et les activités de négoce 650’000 francs (+5,1%).

Les dépenses sont restées quasiment stables, à 10 millions de francs, ce qui a permis à la banque de dégager un «très bon» excédent opérationnel de 11,6 millions, en hausse de 20,5% par rapport à la même période un an plus tôt.

A fin juin, la somme de bilan s’établissait à 4,15 milliards de francs, en progression de 4,2% par rapport au bouclement de l’exercice précédent. Les crédits à la clientèle ont gonflé de 3,0% à 3,31 milliards, dont 3,18 milliards (+3,2%) de créances hypothécaires.

Dans son compte-rendu succinct, l’établissement cantonal n’a pas articulé de prévisions pour la suite de l’année en cours.

A lire aussi...