La Banque Cantonale du Valais prend acte de la démission de Sandra Lathion

Communiqué, Banque Cantonale du Valais

1 minute de lecture

La personne qui lui succèdera comme représentante de l’actionnaire majoritaire sera élue lors de la prochaine Assemblée générale ordinaire.

Sandra Lathion a été élue au Conseil d’administration d’un autre établissement bancaire. En conséquence, elle quitte ses fonctions d’administratrice auprès de la Banque Cantonale du Valais (BCVs). La personne qui lui succèdera comme représentante de l’actionnaire majoritaire sera élue lors de la prochaine Assemblée générale ordinaire.

Comme annoncé le 3 novembre dernier, Sandra Lathion a été proposée à l’élection comme membre du Conseil d’administration d’un autre institut financier. Sa nomination étant devenue effective, elle quitte dès à présent ses fonctions au sein du Conseil d’administration de la BCVs, ne pouvant assumer conjointement ces deux activités.

Lors de la prochaine Assemblée générale ordinaire du 27 avril 2022, les actionnaires éliront la personne qui succèdera à Sandra Lathion comme représentante de l’actionnaire majoritaire au sein du Conseil d’administration de la BCVs.

Élue au Conseil d’administration en 2018, Sandra Lathion a été, dans le cadre de son mandat auprès de la BCVs, membre du comité d’audit puis présidente du comité de rémunération et de nomination et membre du comité stratégie, transformation digitale et innovation. Le Conseil d’administration de la BCVs tient à remercier Sandra Lathion pour son engagement exemplaire durant son mandat et lui présente ses voeux de succès pour la suite de son parcours professionnel.

A lire aussi...