Avec l'adhésion de la BKB, la base du sociétariat s'élargit d'une nouvelle banque publique qui développe son activité d'asset management comme un pilier de plus en plus important de ses revenus.
La Banque Cantonale de Bâle (BKB) est désormais membre de l'Asset Management Association Switzerland (AMAS). Avec l'adhésion de la BKB, la base du sociétariat s'élargit d'une nouvelle banque publique qui développe son activité d'asset management comme un pilier de plus en plus important de ses revenus.
La Banque Cantonale de Bâle (BKB) a rejoint l'Asset Management Association Switzerland (AMAS) en tant que membre actif. Au cours de cette année la BKB est ainsi la troisième banque cantonale à devenir membre de l'AMAS, l'organisation sectorielle des asset managers en Suisse.
Au cours des dernières années, la BKB a nettement renforcé son asset management en développant les affaires de fonds et les mandats pour les clients institutionnels. Rien que dans le domaine des fonds, la BKB gère bien plus de 4 milliards de francs.
«La Banque Cantonale de Bâle, en tant qu’asset manager à large spectre, se réjouit de participer activement à l'AMAS afin de créer ensemble et à long terme de la valeur pour nos investisseurs», déclare Regula Berger, responsable de la distribution à la clientèle commerciale de la BKB. «La BKB fait partie des dix plus grandes banques de Suisse, notamment grâce à son asset management. C'est pourquoi son adhésion et sa collaboration active sont d'une grande importance pour l'AMAS», déclare Adrian Schatzmann, CEO de l'AMAS.
Avec l'adhésion de la BKB, le nombre de banques cantonales parmi les membres de l'AMAS s'étend à huit établissements. Ces dernières années, pour des raisons de diversification, les Banques Cantonales ont de plus en plus orienté leur stratégie également vers les activités de placement et de fonds.
La BKB a été fondée en 1899 et est fortement enracinée à Bâle grâce à un réseau dense de succursales. Avec sa filiale Bank Cler AG, la BKB est en outre active dans toute la Suisse en tant qu'acteur de niche dans des secteurs d'activité sélectionnés. Au total, la BKB emploie près de 1'400 collaborateurs.