Zurich Insurance table sur un solide rebond en 2021

AWP

1 minute de lecture

Le bénéfice devrait être nettement amélioré. Aucune grande acquisition n’est prévue, affirme le CEO Mario Greco.

Le directeur général de Zurich Insurance, Mario Greco, table sur une nette amélioration des résultats cette année, notamment au niveau du bénéfice, a-t-il indiqué mercredi à l’agence Reuters.

L’assureur ne prévoit actuellement pas de grande acquisition, a ajouté le patron du groupe zurichois. Zurich Insurance a par contre entrepris des efforts pour réduire les risques dans ses polices d’assurance contre les cyberattaques.

Zurich Insurance avait déjà bouclé les trois premiers mois de 2021 sur des résultats solides. Le volume d’affaires a affiché une progression à deux chiffres et la dotation en capital a nettement profité du redressement des marchés financiers en début d’année. Les primes brutes dans les activités Dommages et accidents ont bondi de 14% sur un an à 11,0 milliards de dollars, alors que dans l’assurance-vie elles se sont contractées de 4% à 919 millions.

Courant mai, la direction s’était déclarée très confiante pour le reste de l’exercice. Le directeur financier George Quinn avait indiqué s’attendre à voir se poursuivre la dynamique positive en matière de tarifs tout jusqu’en 2022.

A lire aussi...