Kepler Cheuvreux et Unigestion annoncent avoir obtenu toutes les autorisations réglementaires nécessaires en vue du lancement de Kepler Unigestion, un partenariat dédié aux stratégies quantitatives sur les actions cotées.
À l’issue de la finalisation de l’opération, l’équipe d’Unigestion Equities a rejoint Kepler Cheuvreux (Suisse) SA et opère désormais sous la marque Kepler Unigestion. Ce nouveau partenariat gère plus de 3 milliards d’euros d’actifs et regroupe une équipe de 20 professionnels, alliant intelligence artificielle de pointe et expertise de gestion, afin de proposer des stratégies actions innovantes.
Une dynamique positive dès le lancement
Alexei Jourovski, CEO de Kepler Unigestion, déclare: «Nous nous réjouissons de l’accueil très favorable réservé à Kepler Unigestion, tant par nos clients historiques que par le marché dans son ensemble. Dans un environnement d’investissement devenu plus incertain ces derniers mois, nous constatons un intérêt croissant pour nos stratégies de la part d’investisseurs souhaitant tirer parti de la volatilité actuelle. Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de pouvoir désormais valoriser pleinement les expertises combinées et les capacités renforcées de Kepler Unigestion au service de nos clients.»
Une nouvelle phase de développement
Avec une marque désormais pleinement opérationnelle, Kepler Unigestion entre dans une nouvelle phase de croissance, portée par l’innovation et le développement de ses activités sur de nouveaux marchés. Pour accompagner cette dynamique, Kepler Cheuvreux, Unigestion et l’équipe de direction de Kepler Unigestion s’appuieront sur l’expertise d’Unigestion en gestion quantitative sur les actions cotées et sur les atouts de Kepler Cheuvreux en matière de recherche et de distribution afin de développer de nouveaux produits innovants et d’explorer de nouvelles opportunités commerciales.