Jupiter recrute Mark Nichols pour sa stratégie européenne

Communiqué, Jupiter

1 minute de lecture

En provenance de Columbia Threadneedle, il sera gestionnaire de fonds et membre de l’équipe European Growth de Jupiter.

Jupiter annonce la nomination de Mark Nichols en tant que gestionnaire de fonds et membre de l'équipe European Growth de Jupiter. Mark vient de Columbia Threadneedle, où il est le co-gérant de la stratégie European Select de 4,7 milliards d'euros. Son arrivée s'inscrit dans le cadre du développement continu de l'une des plus grandes capacités d'investissement de Jupiter - les actions européennes - et soutient la planification à long terme de la succession au sein d'une équipe qui gère plus de 11,0 milliards d'euros d'actifs clients.

Après une période de transition appropriée, Mark assumera le rôle de chef de file pour la Sicav European Growth de Jupiter de 2,8 milliards d'euros, la plus performante, et pour le véhicule fiduciaire à participation unitaire correspondant de Jupiter de 6,2 milliards d'euros. Avant la fin de l'année, Alexander Darwall, actuellement responsable de la stratégie de croissance européenne de Jupiter et gestionnaire de ces deux fonds, quittera ses fonctions pour se concentrer sur ses responsabilités de gestion de fonds pour le produit d'investissement de la stratégie et ses mandats institutionnels distincts de longue date.  

Mark a passé toute sa carrière de 18 ans dans le domaine des placements en actions européennes, ayant débuté en 2001 au sein de l'équipe European Equities d'Invesco. Chez Columbia Threadneedle, Mark était co-gérant de la stratégie European Select de 4,7 milliards d'euros et, auparavant, il était chef de file de la franchise European Growth & Income de F&C (aujourd'hui BMO).

Traduit de l'anglais avec www.DeepL.com/Translator

A lire aussi...