Jupiter construit une équipe multi-actifs

Communiqué, Jupiter

1 minute de lecture

Mark Richards (photo) a été nommé en tant que stratège au sein de son équipe multi-actifs, rapportant au responsable de la stratégie, multi-actifs, Talib Sheikh.

Jupiter Asset Management annonce la nomination de Mark Richards en tant que stratège au sein de son équipe grandissante multi-actifs, rapportant au responsable de la stratégie, multi-actifs, Talib Sheikh.

Mark a seize ans d'expérience dans les domaines de l'économie et des marchés financiers, principalement en tant que stratège en actions. Il travaillera en étroite collaboration avec Talib et l'équipe Multi-Asset, notamment le fonds de revenu flexible Jupiter, lancé en septembre 2018. Le rôle de stratège est un nouvel ajout pour Jupiter et donnera à Mark la possibilité de tirer pleinement parti d’équité et d’expertise macroéconomique au sein des équipes d’investissement de la société. Son objectif sera d'identifier les thèmes clés du marché et de formuler la meilleure façon de les exprimer à travers les portefeuilles multi-actifs de Jupiter.

Mark rejoint Jupiter après avoir travaillé pendant trois ans en tant que stratège multi-actifs au sein de JPMorgan, après avoir occupé des postes similaires au sein de PIMCO et du Credit Suisse.

Suite à la nomination de Mark, Joseph Chapman a été promu au poste de gestionnaire de fonds adjoint au sein de l’équipe Multi-Asset. Joseph a rejoint Jupiter en 2010 et était auparavant un analyste quantitatif couvrant des stratégies de conversion mondiales et des stratégies multi-actifs.

«Je suis ravi que Mark ait décidé de rejoindre Jupiter», a commenté Talib Sheikh, responsable de la stratégie, Multi-Asset. «Son expérience en actions complétera parfaitement le savoir-faire actuel de l’équipe, aux côtés des spécialistes des obligations et des obligations convertibles, Rhys Petheram et Lee Manzi».

«Depuis que je suis au service de la société l’année dernière, j’ai toujours été impressionné par l’engagement positif et de haut calibre que j’ai pu expérimenter auprès de spécialistes des classes d’actifs évoluant dans l’ensemble des capacités de placement de Jupiter – une qualité vitale pour bâtir et favoriser une stratégie multi-actifs réussie. La nomination de Mark et la promotion de Joseph fourniront un soutien précieux au fur et à mesure que nous poursuivrons l’élaboration de la stratégie», a-t-il ajouté.

«Nous avons été très encouragés par le bon départ de Talib et de son équipe et par la rapidité avec laquelle nous avons pu constater chez nos clients», s'est réjouit Stephen Pearson, CIO. «Nous sommes heureux d’avoir attiré au sein de l’entreprise une personne de la qualité de Mark. En plus de recruter de nouveaux talents, nous sommes également fiers de notre capacité à nourrir les talents internes en formant des gestionnaires de fonds au sein de notre équipe d'investissement existante. Joseph a fait ses preuves en tant qu'analyste talentueux et nous sommes ravis d'avoir l'occasion d'étendre son rôle à celui de gérant de fonds adjoint. En ce qui concerne l'avenir, je suis confiant que l'équipe est bien positionnée alors que nous travaillons ensemble pour offrir nos produits à nos clients».

A lire aussi...