Romeo Lacher a été élu nouveau président du conseil d'administration lors de l'Assemblée générale annuelle du groupe bancaire.
Lors de l'Assemblée générale annuelle du Groupe Julius Baer SA qui s'est tenue aujourd'hui, les actionnaires ont adopté tous les points à l'ordre du jour et toutes les propositions du Conseil d'administration. Romeo Lacher a été élu nouveau président du conseil d'administration.
En détail, l'Assemblée générale 2019 du Groupe Julius Baer SA a adopté les résolutions suivantes:
- Les états financiers et les états financiers consolidés 2018 ont été approuvés et le rapport de rémunération 2018 a été approuvé par un vote consultatif.
- L'affectation du bénéfice disponible, la dissolution et la distribution de 335,7 millions de francs sur la «réserve légale de capital» ont été approuvées. Le montant correspond à une distribution de 1,50 franc par action nominative. La distribution sera payée sans frais à compter du 16 avril 2019.
- Les membres du Conseil d'administration et de la Direction du Groupe ont reçu leur décharge pour l'exercice 2018.
- Le montant global maximum de la rémunération globale du Conseil d'administration pour la durée du mandat à venir (AG 2019 - AG 2020) a été approuvé. Par ailleurs, les actionnaires ont approuvé le montant global de la rémunération variable en numéraire du Directoire pour l'exercice 2018, le montant global de la rémunération variable en actions attribuées au cours de l'exercice 2019 et le montant global maximal de la rémunération fixe pour le prochain exercice 2020.
- Gilbert Achermann, Heinrich Baumann, Richard Campbell-Breeden, Paul Man Yiu Chow, Ivo Furrer, Claire Giraut et Charles G.T. Stonehill ont été réélus pour un an.
- Romeo Lacher, Eunice Zehnder-Lai et Olga Zoutendijk ont été élus nouveaux membres du Conseil d'administration pour un mandat d'un an.
- Romeo Lacher a été élu Président du Conseil d'administration pour un mandat d'un an.
- Gilbert Achermann, Heinrich Baumann, Richard Campbell-Breeden et Eunice Zehnder-Lai ont été élus membres du comité de rémunération pour un mandat d'un an.
- KPMG AG, Zurich, a été désignée comme organe de révision pour une nouvelle période d'un an.
- Marc Nater, Wenger Plattner Avocats, Kuesnacht, a été élu représentant indépendant jusqu'à la fin de la prochaine Assemblée générale ordinaire annuelle en 2020.