Julius Baer soutient les Principes de l'ONU pour une banque responsable

Communiqué, Julius Baer

1 minutes de lecture

Première banque suisse à s'y engager. La banque signera officiellement les principes à l'occasion de l'Assemblée générale des Nations Unies à New York en septembre 2019.

Julius Baer a signé une déclaration de soutien aux Principes pour une banque responsable des Nations Unies (ONU), ce qui en fait la première banque suisse à s'y engager. La banque signera officiellement les principes à l'occasion de l'Assemblée générale des Nations Unies à New York en septembre 2019.

Les Principes pour une banque responsable ont été élaborés par l'Initiative des Nations Unies pour le financement de l'environnement (UNEP FI) et 28 banques du monde entier et seront officiellement lancés le 22 septembre 2019. Les Principes définissent le rôle et la responsabilité du secteur bancaire dans la construction d'un avenir durable et dans l'alignement du secteur bancaire sur les objectifs des Nations Unies en matière de développement durable et de l'Accord de Paris sur le climat de 2015. Ces principes constituent un cadre unique pour le secteur bancaire qui vise à intégrer la durabilité dans tous les domaines d'activité.

Bernhard Hodler, Chief Executive Officer de Julius Baer a déclaré: «Nous sommes très fiers d'être la première banque suisse à adhérer aux Principes pour une banque responsable selon l'UNEP FI. Chez Julius Baer, nous intégrons en permanence des pratiques de développement durable dans nos activités, franchissant un certain nombre d'étapes importantes dans notre quête de création de valeur à long terme pour nos clients, nos actionnaires et la société dans son ensemble. Nous considérons que notre responsabilité englobe tous les aspects du développement durable: économique, social et environnemental. Par notre déclaration aux Principes pour une banque responsable, nous affirmons notre volonté d'assumer un rôle actif de leader dans les changements durables.»

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

A lire aussi...