Julius Baer: accord de partenariat entre GPS et FinTech Magnetis au Brésil

Communiqué, Julius Baer

1 minutes de lecture

Ce partenariat permettra à Julius Baer de capitaliser sur le marché en pleine croissance des futurs investisseurs plus jeunes, soucieux de la technologie.

GPS, une société brésilienne du groupe Julius Baer, ​​a signé un accord de partenariat avec le principal conseiller financier numérique local, Magnetis, dans lequel elle prendra une participation minoritaire.

GPS Investimentos Financeiros e Participações SA, une filiale à part entière du groupe Julius Baer, ​​a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de partenariat avec Magnetis Gestora de Recursos Ltd., un important conseiller financier numérique au Brésil. Au cours des deux prochaines années, GPS prendra une participation minoritaire dans Magnetis, qui gère 250 millions de BRL d'AuM, pour un montant non divulgué.

Cet accord de partenariat souligne l’engagement stratégique clair de Julius Baer en faveur d’une couverture de marché intelligente et ciblée. Ce partenariat permettra à Julius Baer de capitaliser sur le marché en pleine croissance des futurs investisseurs plus jeunes, soucieux de la technologie, sur l’un de ses principaux marchés.

Avec sa présence actuelle au Brésil – via les filiales à part entière, GPS avec 31 milliards de roubles (8 milliards de francs) en encours financiers et Reliance Group avec 20 milliards de roubles (5 milliards de francs) en encours – Julius Baer est le plus grand gestionnaire de fortune indépendant local.

Magnetis, fondée en 2012 et située à São Paulo, est un gestionnaire de placements entièrement enregistré auprès de la CVM (Commission brésilienne des valeurs mobilières et des changes). Il offre une plate-forme évolutive de conseil en investissement et des solutions de gestion de portefeuille automatisée via une interface numérique, faisant appel au marché en pleine croissance des futurs investisseurs plus jeunes.

«Nous constatons une forte demande mal servie au Brésil pour des services d'investissement numériques qui attirent le marché croissant de la richesse plus jeune», a commenté Beatriz Sanchez, responsable pour l'Amérique latine et membre du conseil d'administration de la Banque Julius Baer & Co. Ltd. «Grâce à notre investissement dans Magnetis, nous pourrons capitaliser sur ce segment en pleine croissance et collaborer avec l'un des pionniers dans ce domaine. Cela souligne en particulier l’engagement de Julius Baer envers le Brésil et les générations futures de clients et sa volonté d’investir dans l’évolution de la gestion de patrimoine».

«Magnetis a été fondée sur les mêmes valeurs fondamentales que GPS: fournir des conseils d’investissement indépendants, axés sur le client et exempts de conflit d’intérêts», a ajouté Luciano Tavares, fondateur et PDG de Magnetis. «Magnetis s'est spécialisé dans l'application de technologies de pointe afin de fournir une gestion des investissements de haute qualité aux particuliers. Maintenant, nous unissons nos forces à l’expertise reconnue de GPS en matière d’investissement pour créer conjointement la meilleure expérience numérique pour les investisseurs de tous les profils».

A lire aussi...