Julius Baer: pourparlers avec le DOJ concernant l'affaire Fifa

Communiqué, Julius Baer

1 minutes de lecture

Le Conseil d'administration du groupe prévoit de proposer la distribution de la deuxième partie du dividende 2019 lors d'une assemblée générale extraordinaire le 2 novembre 2020.

Suite à la division du dividende 2019 liée à la COVID et à l'approbation de la première distribution lors de l'Assemblée générale du 18 mai 2020, le Conseil d'administration de Julius Baer Group Ltd. prévoit de proposer la distribution de la deuxième partie du dividende 2019 lors d'une assemblée générale extraordinaire le 2 novembre 2020.

Suite à la clôture d'une procédure d'exécution par l'Autorité fédérale des marchés financiers FINMA contre Julius Baer en février 2020, liée aux événements de corruption autour de la fédération mondiale de football FIFA, le Groupe continue à poursuivre la résolution des questions réglementaires et juridiques restantes en coopération avec les autorités compétentes.

Comme indiqué précédemment, Julius Baer coopère depuis 2015 avec le ministère américain de la justice (DOJ) dans le cadre de son enquête sur des allégations de blanchiment d'argent et de corruption impliquant des responsables et des affiliés de la FIFA ainsi que des médias sportifs et des sociétés de marketing associés. La banque est actuellement en pourparlers avancés avec le DOJ pour parvenir à une résolution dans cette affaire, qui pourrait aboutir au paiement d'un montant à deux chiffres de millions de dollars américains.

Aucun autre commentaire ne peut être fait tant qu'un accord n'a pas été conclu.

 

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.

A lire aussi...