Giuseppe De Filippo rejoint Julius Baer

Communiqué, Julius Baer

1 minutes de lecture

A partir du 1er octobre 2020, la banque créera une unité dédiée dirigée par Giuseppe De Filippo pour offrir un accès aux transactions sur le marché privé dans toutes ses régions.

La Banque Julius Baer va créer une nouvelle unité et lancer une offre dédiée aux investissements privés directs tels que le Private Equity et la Private Debt pour ses clients de l’UHNW. L’unité sera dirigée par Giuseppe De Filippo, qui rejoindra la banque avec une équipe de plusieurs experts le 1er octobre 2020.

Julius Baer lancera une nouvelle offre d’investissements privés directs en dehors des activités boursières traditionnelles pour ses clients du private banking très riches et sophistiqués qui recherchent des opportunités d’investissement dans le private equity, la dette privée et d’autres actifs non cotés ou illiquides.

A partir du 1er octobre 2020, la banque créera une unité dédiée dirigée par Giuseppe De Filippo pour offrir un accès aux transactions sur le marché privé dans toutes ses régions par l’intermédiaire de professionnels dans ses principaux centres de réservation. Cette unité complétera la gamme de produits actuelle de Julius Baer et sera intégrée à sa division Marchés.

Dieter Enkelmann, directeur financier de Julius Baer, a déclaré «Je suis ravi d’annoncer l’embauche de Giuseppe et d’une équipe d’experts confirmés pour former cette nouvelle unité «Investissements privés directs». Grâce à leur expérience et à leur réseau international, Giuseppe et la nouvelle équipe sont parfaitement équipés pour déployer avec succès ces services importants, en étendant les capacités de notre division «Marchés» et, par conséquent, notre pertinence pour les clients de l’UHNW».

Giuseppe De Filippo est l’un des principaux experts du secteur du marché privé, avec un vaste réseau de sociétés, de gestionnaires d’actifs alternatifs et d’investisseurs. Il nous vient d’UBS, où il a occupé divers postes et où il a finalement dirigé le groupe des investissements directs et le groupe de financement des entreprises, au niveau mondial. Auparavant, il a travaillé comme directeur associé chez McKinsey & Company à Zurich, Singapour et Shanghai de 1999 à 2006. Giuseppe est titulaire d’une maîtrise en physique de l’Université de Pise et d’un doctorat en physique de l’Université de Copenhague.

Plusieurs autres professionnels externes et internes se joindront à Giuseppe De Filippo. Ils apporteront leur expertise en matière de structuration, d’approvisionnement et de distribution des transactions.

Cette étape fait suite à l’annonce stratégique de la Banque en février 2020, selon laquelle elle investira davantage dans sa gamme de solutions et d’expertise, qui sont parmi les plus complètes du secteur, afin de renforcer sa pertinence pour les clients et de saisir de nouvelles opportunités de marché. Les investissements directs sont l’une des catégories d’actifs qui connaissent la croissance la plus rapide pour les clients et les family offices de l’UHNW qui recherchent une diversification, des rendements asymétriques et qui veulent profiter des mégatendances émergentes.

 

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.

A lire aussi...