JPMorgan: Jamie Dimon va revendre des actions de la banque, une première

AWP

1 minute de lecture

Le CEO va céder d’ici l’année prochaine un million de titres, soit 140 millions de dollars, sur les 8,6 millions d’actions qu’il détient actuellement avec sa famille.

Jamie Dimon, patron de JPMorgan Chase, va revendre à partir de 2024 un million d’actions qu’il détient dans le capital de la banque américaine, une première depuis son accession à la tête de l’établissement en 2005, ce qui représente actuellement environ 140 millions de dollars, annonce la banque vendredi.

«M. Dimon continue de penser que les perspectives de la société sont très fortes et sa participation dans la société restera très importante» à l’issue de la vente, précise un document disponible vendredi sur le site de la SEC, gendarme américain de la bourse.

«Il s’agit de la première vente d’actions de M. Dimon depuis le début de son mandat dans la société», précise-t-il.

M. Dimon et sa famille détiennent actuellement environ 8,6 millions d’actions. Il dispose également d’un peu plus de deux millions d’autres catégories de titres ou droits, selon le document.

L’action JPMorgan a terminé à 140,76 dollars (+0,26%) la séance de jeudi à la Bourse de New York. Dans les échanges électroniques avant l’ouverture de vendredi, elle reculait de 1,17%.

La cession d’une partie des titres --en fonction d’un plan ad hoc-- est justifiée par une volonté de diversification financière et pour des raisons fiscales.

A lire aussi...