Jean Kamitsis rejoint le conseil consultatif de NewOak

Communiqué, NewOak SA

1 minute de lecture

«Je me réjouis de pouvoir contribuer à la croissance et à l'évolution de la société au cours des prochaines années en mettant à profit mes années d'expérience dans le domaine bancaire», a commenté Jean Kamitsis.

Jean Kamitsis, banquier retraité depuis peu, possède 43 ans d'expérience à son actif dans le domaine de la banque commerciale et privée et de la gestion de fortune. Il a commencé sa carrière chez Bankers Trust Company à New York, puis a passé trois ans à Bahreïn avant de s'installer à Londres au sein de la même société. Il est passé dans le secteur de la banque privée en 1986 et y est resté jusqu'à sa retraite en décembre 2022.

Après la Bankers Trust Company, Jean a rejoint UBS à Londres en tant que gestionnaire de relations senior et chef d'équipe. En 1997, il a rejoint le hub asiatique d'UBS à Hong Kong, où il a occupé le poste de Regional Market Manager, responsable d'un certain nombre de marchés asiatiques. Il a été étroitement impliqué dans l'intégration des opérations PB d'UBS et de Swiss Banking Corp suite à leur fusion en 1997/1998.

Il a ensuite rejoint les bureaux d'UBS à Genève pour prendre la responsabilité des activités PB de cette banque sur les marchés grec et turc, une fonction qu'il a occupée pendant 8 ans jusqu'à fin 2008, réalisant une croissance substantielle de la part de marché et de la rentabilité sur les deux marchés. Il a ensuite assumé une fonction de gestion des relations de haut niveau sur le marché saoudien chez UBS.

Il a rejoint Arab Bank (Suisse) fin 2010 en tant que responsable de la gestion de fortune et a joué un rôle déterminant dans la transition de l'activité et dans la mise en œuvre d'un changement culturel qui a jeté les bases du succès ultérieur de cette banque dans l'expansion de son activité de banque privée et de gestion de fortune sur le marché suisse. En 2015, il a assumé une fonction de gestion des relations et de mentorat qu'il a conservée jusqu'à son départ à la retraite en décembre 2022.

Jean a obtenu un MBA de la Booth School of Business de l'Université de Chicago en 1979 et un diplôme de gestion exécutive de la Wharton School of Business de l'Université de Pennsylvanie en 1996.

«Nous sommes ravis de pouvoir compter sur la vaste expertise de Jean Kamitsis, qui sera un atout majeur pour l'équipe de NewOak. Sa formidable expérience avec des clients de différentes régions permettra à NewOak de se concentrer encore plus sur nos marchés géographiques clés», a déclaré Gregory Armstrong, PDG et associé gérant de NewOak.

Jean a commenté: «J'ai été impressionné par l'approche disciplinée et proactive de NewOak en matière d'investissement et de gestion de portefeuille, ainsi que par l'accent mis sur la gestion des relations avec les clients, en se concentrant avant tout sur leurs besoins. Je me réjouis de pouvoir contribuer à la croissance et à l'évolution de la société au cours des prochaines années en mettant à profit mes années d'expérience dans le domaine bancaire.»

A lire aussi...