NewOak SA obtient la licence Finma

Communiqué, NewOak

1 minute de lecture

«Etre l'un des premiers family office en Suisse à obtenir cette licence est un sérieux atout. Cet accomplissement est la reconnaissance d’un effort engagé», a commenté le CEO, Gregory Armstrong.

Gregory Armstrong, CEO de NewOak SA.

NewOak SA, un multi-family office basé à Genève, avec des bureaux à Zurich, a obtenu la licence de gestionnaire de fortune de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma). Newoak SA devient de ce fait une des premières sociétés en Suisse à se conformer entièrement à la nouvelle Loi sur les établissements financiers (LEFin).

«Etre l'un des premiers family office en Suisse à obtenir cette licence est un sérieux atout. Cet accomplissement est la reconnaissance d’un effort engagé, d’un dévouement de la part de nos collaborateurs et cela confirme la force de notre organisation ainsi que la solidité de notre modèle économique. Il est de notre devoir envers nos clients de garantir une culture d’entreprise éthique et de se conformer aux réglementations actuelles afin de garantir que leurs intérêts soient toujours au premier plan de nos activités», déclare Gregory Armstrong, CEO de NewOak SA.

La vocation de NewOak est d'être un «one-stop shop», un interlocuteur unique qui prend en charge tous les besoins de ses clients. «Notre objectif est de faciliter la vie quotidienne de nos clients. Nous voulons aller à l'essentiel, être au plus près de la relation humaine. Oser poser toutes les questions, comprendre nos clients dans les moindres détails, et pouvoir leur apporter les réponses et les solutions qu'ils sont en droit d'attendre.»

Une équipe triée sur le volet, dynamique et pleine de talent, a été mise en place afin d’offrir aux clients un service d’excellence. L'expertise de NewOak SA va bien au-delà du domaine financier. «Le fait de travailler avec des experts externes renforce notre expertise à plusieurs niveaux. Nous travaillons avec des partenaires reconnus dont des spécialistes du droit, de la fiscalité, de l’immobilier et de bien d'autres branches périphériques au family office.»

«Les nouvelles réglementations édictées par la Finma sont là pour établir des normes élevées et accroître la protection des clients et conduiront certainement à une consolidation du secteur de la gestion de fortune», souligne Gregory. NewOak SA a récemment finalisé une transaction d’achat d’actifs et continuera d'évaluer les opportunités pour renforcer sa présence dans des localisations clés.