Spiros Margaris s’engage auprès de la fintech GenTwo

Communiqué, GenTwo

2 minutes de lecture

L’investisseur en capital-risque et expert renommé en technologies financières du futur devient membre du comité consultatif de la société de titrisation zurichoise.

Spiros Margaris, investisseur en capital-risque et expert renommé en technologies financières du futur, devient membre du comité consultatif de GenTwo. Cet influenceur mondialement reconnu dans le secteur de la finance et coach expérimenté de start-up apportera son soutien à la société de titrisation zurichoise dans le cadre de ses initiatives d'internationalisation et de développement. 

Jusqu’à présent, le Suisse Spiros Margaris s’est essentiellement forgé sa réputation à l’étranger. Ce pionnier des technologies financières couvert de distinctions s'est notamment fait connaître par ses activités de consultant senior auprès de plusieurs entreprises internationales dont deux «licornes», le Berlinois wefox Group et la société saoudienne STC Pay. Ces deux entreprises affichent chacune une valorisation supérieure à un milliard de dollars US. Premier influenceur de la finance admis au classement «The Triple Crown», Spiros Margaris a posé de nouveaux jalons pour 2021 et décidé de recentrer ses activités sur son pays d’origine, la Suisse. Dans cette optique, il a rejoint le comité consultatif du spécialiste zurichois de la titrisation GenTwo. 

Philippe A. Naegeli, CEO de GenTwo, a déclaré: «GenTwo est la première entreprise suisse à laquelle Spiros se dédie sur le plan stratégique. Je suis fier que nous ayons pu décider un représentant aussi connu de la scène financière mondiale à rejoindre notre comité consultatif. Sa vaste expérience sera précieuse pour nos initiatives de croissance à venir et le développement de notre modèle d’affaires. Son réseau international très étendu nous aidera à conclure des partenariats internationaux de grande valeur et à pénétrer de nouveaux segments et écosystèmes.» 

Spiros Margaris a complété: «Je m’engage exclusivement auprès de modèles d’affaires encore jeunes, qui ont déjà fait leurs preuves mais disposent d’un potentiel de croissance future intéressant. Mon choix s’est spontanément porté sur GenTwo. D’une part, j’ai été enthousiasmé par le modèle d’affaires et l’engagement des fondateurs, et d’autre part, sa large base de clientèle m’a convaincu. Dans ma nouvelle mission au sein du comité consultatif, je proposerai de nouvelles approches en tant que leader d’opinion et aiderai GenTwo à développer ses activités de titrisation au niveau international.»

Spiros Margaris est un investisseur en capital-risque et expert renommé en technologies financières du futur. Il est consultant senior pour des écosystèmes mondiaux qui encouragent l'innovation et des entreprises en plein essor, parmi lesquelles SparkLabs Group, mediastalker.AI, Canopy.rent ainsi que F10 Fintech Incubator & Accelerator. Egalement engagé auprès des deux «licornes» wefox Group et STC Pay, Spiros Margaris est le premier influenceur international à avoir accédé au classement «Triple Crown». Onalytica l’a classé numéro un parmi les influenceurs internationaux dans les domaines Fintech, Blockchain et Intelligence artificielle (IA) en mai 2018, et lui a de nouveau décerné la première place parmi les influenceurs Fintech en février 2020. En août 2020, Refinitiv (Thomson Reuters) l’a également classé numéro un mondial des influenceurs de la finance. Spiros Margaris figure régulièrement dans les trois premières places d’autres grands classements internationaux pour les influenceurs de l’industrie financière. Orateur très demandé lors des conférences internationales consacrées à la fintech et à l’insurtech, il a également déjà tenu un «TEDxAcademy Talk». Pour le leader des logiciels d’entreprise SAP, il a publié le livre blanc consacré à l’IA «Machine learning in financial services: Changing the rules of the game». Lors de l’IBM Systems Technical University de 2019, le plus grand événement IBM en Europe, Spiros Margaris a été le premier orateur vedette à ne pas faire partie d’IBM. www.MargarisVentures.com.

A lire aussi...