Instimatch Global ouvre un bureau au Royaume-Uni

Communiqué, Instimatch Global

1 minute de lecture

Britni Noel Doo a été nommé à la tête du bureau en tant que responsable des ventes au Royaume-Uni.

Instimatch Global, le nouveau réseau numérique de prêt institutionnel sur le marché monétaire, a ouvert ses portes au Royaume-Uni dans le cadre de son expansion européenne en cours. Britni Noel Doo a été nommé à la tête du bureau en tant que responsable des ventes au Royaume-Uni, en charge des ventes au Royaume-Uni, en France et dans les pays nordiques.

Britni Noel Doo possède une vaste expérience des ventes et du développement commercial sur les marchés des titres à revenu fixe. Elle a récemment occupé le poste de directrice des ventes en Europe pour la société fintech de veille sur le marché obligataire, Algomi, où elle a dirigé l’élargissement de la base de clientèle d’Algomi à France. Elle a également passé quatre ans chez MarketAxess, fournisseur de services de négociation d’obligations d’entreprise.

Instimatch Global vise à changer la manière dont les transactions sur le marché monétaire se déroulent en numérisant le courtage vocal traditionnel et en passant d'une exécution locale à une exécution globale. Son réseau en nuage relie les emprunteurs aux prêteurs au sein d'énormes marchés monétaires non garantis, offrant un accès plus efficace, une meilleure tarification et la possibilité de diversifier le risque de contrepartie.

Les marchés monétaires institutionnels, au Royaume-Uni et dans toute l'Europe, sont restés dominés par le courtage vocal et relativement peu touchés par les solutions de négociation électronique. Le marché britannique représente la majorité des transactions sur le marché monétaire institutionnel non garanti en Europe. Selon les données de la Banque d'Angleterre, le volume moyen d'emprunt quotidien dans le segment des titres non garantis s'élève à environ 60 milliards de livres sterling, pour plus de 1 200 transactions en livre sterling effectuées au Royaume-Uni seulement.

Fondée en 2016 en Suisse, la clientèle croissante d’Instimatch Global s’étend déjà à l’international et comprend des trésoreries bancaires, des trésors d’entreprise, des fonds de pension, des sociétés d’assurance, des gestionnaires d’actifs, des family offices et des municipalités.

«L'équipe d'Instimatch Global a une proposition passionnante qui aide les trésoriers et ceux qui travaillent dans les équipes de corporate finance à trouver le meilleur prix et la meilleure contrepartie pour leurs prêts et emprunts», a commenté Britni Noel Doo, responsable des ventes au Royaume-Uni. «Avec autant de grands trésoriers institutionnels et sociétés multinationales basés au Royaume-Uni, l'opportunité d'étendre le réseau Instimatch Global est considérable. Nous constatons déjà une forte demande des banques, des entreprises et des fonds de pension basés ici».

«La croissance sur le marché britannique a toujours été une partie importante de notre stratégie d'expansion européenne visant à créer un réseau numérique transfrontalier pour le trading sur le marché monétaire», a précisé Daniel Sandmeier, PDG. «Britni apporte des ventes extrêmement précieuses et une nouvelle expérience des marchés des titres à revenu fixe et prendra la tête des efforts visant à intégrer davantage d’institutions d’achat et de cotation britanniques sur notre plate-forme».

A lire aussi...