Indosuez WM renouvelle son engagement comme partenaire du Ballet du Grand Théâtre de Genève

Communiqué, CA Indosuez Waelth Management

1 minute de lecture

La banque privée renouvelle son engagement en qualité de partenaire principal d’Art en Vieille-Ville et de partenaire officiel du Ballet du Grand Théâtre de Genève pour la saison 2022-2023.

«Wahada» par le Ballet du Grand Théâtre de Genève. © Gregory Batardon

Mécène de la scène culturelle et artistique genevoise, Indosuez Wealth Management renouvelle son engagement en qualité de partenaire principal d’Art en Vieille-Ville et de partenaire officiel du Ballet du Grand Théâtre de Genève pour la saison 2022-2023. La banque privée réaffirme ainsi les valeurs d’excellence, de transmission des savoir-faire et d’innovation qui inspirent son action philanthropique ainsi que la place centrale accordée à la responsabilité sociétale par le groupe Crédit Agricole.

Des partenariats en faveur de la promotion des arts construits sur des valeurs communes

Présent à Genève depuis plus de 145 ans, Indosuez ancre sa participation à la vie culturelle et artistique de la ville en soutenant depuis trois ans Art en Vieille-Ville (AVV) Genève. Cette association culturelle helvétique de référence regroupe treize galeries d'art et d'antiquités de prestige ainsi que trois institutions culturelles de renom: le Musée Barbier-Mueller, le Musée d’art et d’histoire et la Fondation Baur. Elle œuvre depuis 15 ans pour faire de la Vieille-Ville de Genève une destination artistique incontournable en Europe.

En résonance avec les valeurs d’excellence et de transmission défendues par le Grand Théâtre de Genève, Indosuez soutient ‘’Mondes en Migration’’ la saison 2022-23 du Ballet du Grand Théâtre de Genève qui s’annonce riche en nouveautés avec l’arrivée du nouveau directeur chorégraphe Sidi Larbi Cherkaoui. Figure enthousiasmante des scènes internationales européennes, l’artiste belgo-marocain prendra la tête de la troupe genevoise et proposera dès septembre 2022 de nouvelles pièces et son répertoire existant d’oeuvres d’envergure. L’invitation de chorégraphes comme Fouad Boussouf et Damien Jalet sera une façon de révéler des analogies entre artistes, pour honorer l’interconnexion entre la musique, les arts visuels et la chorégraphie. En collaboration avec des plasticiens, comme Ugo Rondinone ou Antony Gormley, la chorégraphie trouvera une nouvelle voix visuelle. En travaillant aussi avec de la musique en direct spécialement créée pour les spectacles de ballet, les arts se fusionneront, ils se soutiendront mutuellement et ouvriront des possibilités illimitées.

A lire aussi...