Indigita introduit de nouveaux critères fiscaux dans inApp

Communiqué, Indigita

1 minute de lecture

Les professionnels de la finance obtiendront des informations précises et spécifiques à chaque pays sur l'impact fiscal des produits d'investissement en saisissant simplement un code ISIN.

La société suisse regtech Indigita SA a renforcé les capacités de sa solution primée inApp pour améliorer considérablement les conseils en matière d'adéquation fiscale des produits financiers. Grâce à une cartographie étendue des paramètres fiscaux contenus dans la base de données SIX et à l'expertise du principal fournisseur de connaissances fiscales BRP Tax SA, les professionnels de la finance obtiendront des informations précises et spécifiques à chaque pays sur l'impact fiscal des produits d'investissement en saisissant simplement un code ISIN.

En raison des réglementations fiscales spécifiques à chaque pays, le même produit financier peut avoir un impact très différent sur la performance globale d'un portefeuille d'investissement, selon la résidence du client. Pour les chargés de clientèle, il est crucial d'être conscient de ces effets afin de conseiller au mieux leurs clients. Cependant, lors de l'évaluation des différents produits financiers et des restrictions potentielles, les chargés de clientèle sont confrontés à une multitude de règles et réglementations fiscales. Pour simplifier cette tâche extrêmement complexe, Indigita a introduit de nouveaux critères fiscaux dans inApp, permettant d'évaluer le traitement fiscal et l'adéquation fiscal des produits financiers avec encore plus de précision et d'obtenir des réponses immédiates et simples, pays par pays.

Les capacités améliorées d'inApp aident les professionnels de la finance à identifier les produits les plus avantageux sur le plan fiscal et garantissent qu'il n'y aura pas d'effets négatifs involontaires sur la performance globale d'un portefeuille lors de la sélection de certains actifs. Pour obtenir des informations sur l'adéquation fiscale d'un produit financier, les utilisateurs d'inApp n'ont qu'à saisir un ou plusieurs codes ISIN. L'application évaluera chaque produit d'un point de vue fiscal sur une échelle en quatre points avec des valeurs allant de «Recommandé» à «Neutre» et de «Non recommandé» à «Préjudiciable». InApp fournit également un commentaire sur le traitement fiscal et alerte les utilisateurs sur le taux d'imposition.

InApp est une solution modulaire, conçue pour accompagner les professionnels de la finance à chaque étape du cycle de vie de la gestion des clients et couvre les activités de banque privée et de gestion d'actifs, le placement de produits, l'adéquation des produits, ainsi que les contrôles d'adéquation fiscale. Pour fournir les conseils les plus à jour et les plus complets, inApp est basée sur les informations réglementaires les contenues dans les fiches pays publiées par BRP Bizzozero & Partners SA pour plus de 190 juridictions et par BRP Tax pour plus de 80 juridictions. L'application Web autonome ne nécessite aucun effort d'intégration, elle est hébergée sur une infrastructure sécurisée dans le cloud suisse et est accessible depuis n'importe quel appareil, y compris les ordinateurs portables, les smartphones et les tablettes. InApp fait partie de la vaste offre d'Indigita en matière de solutions numériques transfrontalières et de conformité.

A lire aussi...