Halo Investing devient membre partenaire de la SSPA

Communiqué, Swiss Structured Products Association (SSPA)

1 minute de lecture

«L’entrée sur le marché de Halo montre que le marché suisse reste très attrayant pour les nouveaux acteurs», a commenté le président de la SSPA, Markus Pfister.

La Swiss Structured Products Association (SSPA) accueille Halo Investing Europe AG comme nouveau membre partenaire. Halo reprend l’adhésion du courtier Picard Angst qui a implanté la plateforme en Europe en qualité de partenaire. Ainsi, la SSPA compte de nouveau dans son réseau un total de 42 membres issus de toute la chaîne de création de valeur, des émetteurs aux courtiers et partenaires, en passant par les plateformes de négociation et le buy-side.

L’entreprise de technologie financière performante Halo Investing a été créée en 2015 à Chicago (Etats-Unis) et a depuis connu une croissance fulgurante. Avec sa plateforme modulaire, Halo a créé une place de marché bilatérale sur laquelle la sell-side et le buy-side peuvent émettre et négocier des structurés en toute transparence, avec efficacité et à un prix avantageux. En tant qu’entreprise technologique, Halo donne la priorité à une utilisation intuitive optimale de la plateforme. Conçue comme une solution à guichet unique, la plateforme dispose de modules standards pour les trade ideas, le subscription desk, le custom note builder ainsi que la gestion des ordres et du cycle de vie. En octobre 2021, Halo a pu conclure avec succès un financement de série C à hauteur de USD 100 millions avec des investisseurs renommés. Ce capital doit permettre d’accélérer l’expansion mondiale, mais aussi le développement de nouveaux produits pour la base de clientèle qui connaît une croissance rapide. Picard Angst est le partenaire et client qui a implanté cette plateforme numérique de dérivés en Europe, combinant ainsi l'innovation FinTech américaine et l'expertise suisse.

René Raabe, Head Enterprise Sales de Halo, à propos de la nouvelle adhésion à la SSPA: «Avec Halo, nous voulons simplifier radicalement la gestion des structurés le long de toute la chaîne de création de valeur grâce à des technologies modernes. Nous sommes heureux de pouvoir apporter notre expertise à l’association et de pouvoir diffuser l’utilisation des structurés comme produits de placement innovants, conjointement avec les autres représentants de la branche».

La SSPA compte actuellement 42 membres sur l’ensemble de la chaîne de création de valeur

Avec ses 42 membres, la SSPA défend les intérêts des principaux acteurs du marché, qui couvrent ensemble plus de 95% du volume de marché des structurés en Suisse. Le président de la SSPA Markus Pfister à propos du nouveau membre partenaire: «Nous sommes ravis d’accueillir Halo comme nouveau membre de l’association. L’entrée sur le marché de Halo montre que le marché suisse reste très attrayant pour les nouveaux acteurs. Nous sommes heureux que Halo fasse profiter l’association de son expérience internationale.»

A lire aussi...