Avec cette arrivée, les affaires Buy-Side de la SSPA comptent désormais huit représentants et enrichissent leur base à un total de 42 membres.
La Swiss Structured Products Association (SSPA) accueille dans ses rangs Swissquote Bank en tant que nouvelle représentante Buy-Side. Avec cette arrivée, les affaires Buy-Side de la SSPA comptent désormais huit représentants et enrichissent leur base à un total de 42 membres issus de toute la chaîne de création de valeur, des émetteurs aux courtiers et partenaires, en passant par les plateformes de négociation et la buy-side.
Innovant depuis 1999 dans ses solutions et ses outils d’analyse, Swissquote Bank s’est hissée à la tête du marché suisse des services financiers en ligne. Parmi ses compétences clés figurent le négoce en Bourse à l’échelle mondiale, le commerce et la garde de crypto-actifs, les opérations Forex et le système Robo-Advisor. Au niveau national, Swissquote jouit d’une solide réputation d’intermédiaire de détail pour une gamme de warrants et de structurés qui s’échangent sur différentes places boursières, mais aussi sur sa propre plateforme populaire, SwissDOTS.
Jürg Schwab, Head of Trading au sein de Swissquote Bank, à propos de la nouvelle adhésion à la SSPA: «Nous mettons plus de 130'000 structurés à la disposition de notre clientèle sur nos plateformes de négoce. Nous sommes donc à la fois heureux et honorés de représenter à l’avenir ce marché particulièrement important en Suisse auprès de la SSPA. Nous espérons que nous pourrons faire progresser davantage encore ce secteur grâce à notre savoir-faire, mais aussi que les échanges avec les professionnels des structurés seront riches en enseignements pour nous.»
Forte de 42 membres à présent, la SSPA défend les intérêts des principaux acteurs du marché, qui couvrent ensemble plus de 95% du volume du marché des structurés en Suisse. Le président de la SSPA, Markus Pfister, à propos du nouveau membre Buy-Side: «Je me réjouis d’accueillir Swissquote Bank parmi les membres de la SSPA. La collaboration avec la spécialiste du négoce en ligne imprimera une nouvelle dynamique au secteur suisse des structurés.»