Hélène Béguin élue présidente du conseil d'administration de KPMG

Communiqué, KPMG Suisse

2 minutes de lecture

Roger Neininger, président du conseil de 2014 à 2020, prend sa retraite à sa propre demande. Il est remplacé par Hélène Béguin, qui siège au conseil d’administration depuis 2014.

À l’occasion de leur assemblée, les associés de KPMG ont élu le nouveau conseil d’administration. Après avoir fortement contribué à la destinée de KPMG, Roger Neininger, président du conseil de 2014 à 2020, prend sa retraite à sa propre demande. Il est remplacé par Hélène Béguin, qui siège au conseil d’administration de KPMG depuis 2014. Tobias Valk, membre du conseil d’administration depuis 2018, a été confirmé dans son mandat. François Rouiller et Pascal Sprenger ont été nouvellement élus au conseil. L’admission d’un membre supplémentaire au sein du conseil d’administration et l’élection d’Hélène Béguin à la présidence sont un signe de l’ancrage de KPMG dans une Corporate Governance moderne encore plus soucieuse des aspects «Diversity & Inclusion».

Les associés de KPMG ont élu le nouveau conseil d’administration à l’occasion de leur assemblée de vendredi dernier. Hélène Béguin (54 ans), membre du conseil depuis 2014, vient remplacer Roger Neininger à la présidence suite du départ de celui-ci. François Rouiller (52 ans) et Pascal Sprenger (40 ans) ont été nouvellement élus au sein de cette instance. Tobias Valk (49 ans), membre du conseil d’administration depuis 2018, a été reconduit pour trois années supplémentaires.

François Rouiller et Pascal Sprenger nouveaux membres du conseil d’administration

François Rouiller travaille chez KPMG depuis 26 ans. En qualité de Lead Partner pour de nombreux clients multinationaux, il dispose d’une expérience avérée dans la conduite d’audits mondiaux. Il a dirigé pendant cinq ans les marchés pour l’Audit Corporate et coordonne la collaboration de la Global Japanese Practice de KPMG. En qualité de nouveau membre du conseil d’administration, il souhaite modeler activement l’avenir de KPMG et, aux côtés de la direction générale, faire notamment progresser les problématiques en lien avec le recrutement de talents technologiques et la promotion des cadres de la prochaine génération.

Pascal Sprenger, avocat, a rejoint KPMG en 2002. Depuis 2014, il assume la responsabilité de tous les thèmes non fiscaux du domaine Regulatory & Compliance, dans le domaine Financial Services de KPMG Suisse. Il représente KPMG au sein de différents comités d’experts dans le domaine financier, notamment chez economiesuisse. Il prend également part au groupe thématique sur le blanchiment d’argent d’EXPERTsuisse. De plus, il fait partie de la commission d’experts en droit de l’Association suisse des gérants de fortune. En tant que membre du conseil d’administration, Pascal Sprenger souhaite axer sa contribution sur la croissance et la numérisation. Il tient à donner une voix aux jeunes associés au sein du conseil d’administration.

Hélène Béguin nouvelle présidente du conseil d’administration

Hélène Béguin est entrée chez KPMG il y a 33 ans. Elle fait partie du conseil d’administration depuis 2014. Elle est également responsable de KPMG Suisse romande et membre de l’assemblée des délégués de la Chambre Vaudoise du Commerce. Hélène Béguin dirige aussi notre comité de pilotage Inclusion and Diversity. Elle se considère comme le sparring-partner de la direction générale, recherche la transparence et souhaite encourager encore davantage l’engagement direct parmi la communauté d’associés. Elle souhaite également faire de KPMG un «employeur préféré» pour les générations à venir.

Tobias Valk confirmé dans son mandat

Tobias Valk, membre du conseil d’administration depuis décembre 2018, a été réélu pour trois années supplémentaires. Il est entré chez KPMG Australie en 2002 en tant qu’auditeur et conseille aujourd’hui, en tant que Global Lead Partner, des entreprises d’envergure mondiale opérant dans les sciences de la vie. De 2008 à 2014, il a occupé la fonction de Head of Transaction Services, qu’il assume de nouveau depuis 2019. Tobias Valk se considère comme un interlocuteur critique de la direction générale et des associés de KPMG. Fervent défenseur de l’approche One Firm, il souhaite continuer d’établir des ponts durables entre les différentes fonctions au sein de l’entreprise.

A lire aussi...