Gonet & Cie: Alexandre Michellod au Comité Exécutif

Communiqué, Gonet & Cie

1 minutes de lecture

Le responsable du département Prévoyance & Solutions patrimoniales est nommé à la tête du nouveau département Wealth Solutions.

Gonet & Cie SA annonce la nomination d’Alexandre Michellod comme membre de son Comité Exécutif, en charge du département Wealth Solutions.  

Ayant rejoint la banque en novembre 2017 comme responsable du département Prévoyance & Solutions patrimoniales, Alexandre Michellod a depuis notamment contribué, d’une part, à renforcer et développer l’offre de prévoyance individuelle et professionnelle du Groupe Gonet, et d’autre part à mettre en place une offre de gestion semi-institutionnelle adaptée aux besoins des investisseurs privés et de certains investisseurs institutionnels. C’est dans le cadre de cette dynamique qu’il vient de prendre la responsabilité d’un département Wealth Solutions nouvellement créé et intégrant l’ensemble de l’offre de produits et services de la banque et qu’il a rejoint le Comité Exécutif de Gonet & Cie SA. 

Nicolas Gonet, CEO, commente: «Nous nous réjouissons de la contribution d’Alexandre Michellod dans le pilotage stratégique de notre Maison et dans l’amplification de notre offre de produits et services.» 

Alexandre Michellod, CAIA, 42 ans, est titulaire d’un master en gestion d’entreprise de l’Université de Genève (HEC) et du Brevet fédéral en prévoyance professionnelle. Il a débuté en 2000 sa carrière comme analyste financier chez IAM avant de rejoindre en 2002 le siège à Lausanne de la BCV puis, en 2005 , la banque Wegelin & Co dont il fut membre du Comité Exécutif pour la Suisse romande et en 2012 la banque privée Edmond de Rothschild (Suisse) SA comme responsable du secteur Prévoyance professionnelle au sein du Département Wealth Solutions. Alexandre Michellod est par ailleurs Président de la plateforme romande de prévoyance lemania - pension hub.

A lire aussi...