GAM consolide son équipe actions internationales

Communiqué, GAM

1 minute de lecture

Jian Shi Cortesi, Swetha Ramachandran et Roberto Bottoli rejoignent l'équipe dirigée par Mark Hawtin au bureau de Lugano.

GAM annonce aujourd’hui que Jian Shi Cortesi, gérante des stratégies GAM Asia Focus et GAM China Evolution, ainsi que Roberto Bottoli, gérant de la stratégie GAM Star (Lux) Merger Arbitrage, rejoignent l’équipe actions internationales dirigée par Mark Hawtin, tout comme Swetha Ramachandran, qui gère la stratégie Luxury Brands Equity de GAM. Avec plus de 37 ans d’expérience d’investissement et une notation AA sur Citywire, Mark gère les stratégies GAM Star Disruptive Growth et GAM Star Alpha Technology. Mark dirigera cette nouvelle collaboration destinée à favoriser l'échange des expertises, des connaissances et des idées au sein d'une équipe qui gère désormais des actifs d’une valeur avoisinant 2,5 milliards de dollars.

Dans le cadre de cet ajustement, des ressources de recherche et d’analyse supplémentaires seront mises à disposition de l’équipe de gestion actions internationales pour stimuler encore la réussite des stratégies actions. GAM pense que ces innovations, qui visent à resserrer la collaboration entre ses investisseurs expérimentés, favoriseront les rendements des investissements de ses clients.

Au titre de ce processus d’optimisation, le groupe fermera périodiquement les fonds trop petits pour être gérés efficacement ou dont il pense que les perspectives de croissance sont limitées. GAM a convenu avec Gianmarco Mondani, responsable de l’équipe Non-directional Equity de Lugano, de la fermeture des fonds listés ci-dessous. Gianmarco a décidé de quitter GAM. 

Les fonds dont le total d’actifs sous gestion atteint environ 258 millions d’euros (au 14 septembre 2021) et qui seront fermés sont les suivants:

  • GAM Star (Lux) European Alpha, GAM Absolute Return Europe Equity et GAM Star (Lux) European Momentum, gérés par Gianmarco Mondani et Paolo Longinotti ;
  • GAM Star (Lux) Global Alpha, géré par Davide Marchesin et Aldo Meroni ; et
  • GAM Star (Lux) Convertible Alpha, géré par Jonathan Stanford.

GAM opèrera une fermeture ordonnée et restituera les sommes concernées à ses clients d’ici quelques semaines. 

Outre Gianmarco, le groupe anticipe le départ d'environ 16 employés de Lugano, y compris les gérants de portefeuille qui gèrent actuellement les stratégies qui seront fermées, ainsi que divers rôles de soutien et d'opérations. GAM les remercie pour leur professionnalisme et leur abondant palmarès au service des clients. La firme leur présente ses amitiés.

A lire aussi...