GAM confirme maintenir son assemblée générale extraordinaire le 18 août

AWP

1 minute de lecture

Le conseil d’administration recommande à nouveau «vivement l’offre de Liontrust, incite les actionnaires à apporter leurs actions à cette offre et à rejeter toutes les propositions à l’ordre du jour» de la réunion de détenteurs de titres.

Le conseil d’administration du gestionnaire d’actifs GAM ne compte pas reporter l’assemblée générale extraordinaire, avancée au 18 août. Il balaie ainsi la demande formulée lundi par des actionnaires dissidents, dans une lettre signée par Rock Investment, aux mains du milliardaire français Xavier Niel.

Les membres du conseil d’administration de la société zurichoise assurent mercredi avoir pris connaissance de cette requête mais campent sur leur position. Les actionnaires Newgame, contrôlé par la holding du magnat des télécommunications Xavier Niel, et le genevois Bruellan estiment que la tenue de l’événement à cette date est un moyen de forcer le vote des actionnaires alors que l’offre publique d’achat (OPA) du britannique Liontrust a été prolongée jusqu’au 23 août et que son résultat ne sera pas connu le 18 août. Ces entités, qui possèdent 9,6% de GAM, ont également proposé une offre de rachat, mais seulement pour une partie de l’entreprise en difficulté.

Dans son communiqué, le conseil d’administration recommande à nouveau «vivement l’offre de Liontrust, incite les actionnaires à apporter leurs actions à cette offre et à rejeter toutes les propositions à l’ordre du jour» de la réunion de détenteurs de titres.

A lire aussi...