Frédéric Binggeli rejoint 1875 Finance

Communiqué, 1875 FINANCE

1 minute de lecture

Sa fibre de conseiller, sa compréhension des besoins de la clientèle et sa vision de l’écosystème financier consolident les perspectives de développement pour les métiers du Wealth Management et du Multi Family Office.

Frédéric Binggeli, gestionnaire d’actifs aux 35 années d’expérience, rejoint 1875 Finance, l’un des Multi-Family Office les plus importants en Europe. Sa fibre de conseiller, sa compréhension des besoins de la clientèle et sa vision de l’écosystème financier consolident les perspectives de développement pour les métiers du Wealth Management et du Multi Family Office.

«Ce que j’aime chez 1875 Finance SA: c’est à la fois la valorisation de la connaissance des grandes tendances financières dans le monde et la compréhension de la psychologie humaine. Les associés et moi-même partageons la même vision de notre métier: celle d’être au service de nos clients», explique Frédéric Binggeli.

C’est en étant animé par ce double intérêt pour les marchés actions et les fonctionnements humains que Frédéric Binggeli a développé son expertise dans l’accompagnement de différents clients. Cette connaissance technique et cette sensibilité humaine sont en totale adéquation avec les valeurs de 1875 Finance SA: indépendance, sécurité, proximité, responsabilité, intégration et modélisation.

Le parcours d’un architecte d’investissement sensible à l’humain

Comprendre les marchés, trouver les bons mots et les bons canaux pour les clients guideront Frédéric Binggeli tout au long de son parcours. Après des études d’économie achevées en 1985, il débute sa carrière professionnelle chez KPMG puis rejoint Lombard Odier en 1987 où il fait ses armes comme analyste financier. En 1991, il intègre une équipe de Micro-Advisory au sein de la Société Générale. Il revient ensuite à ses premiers amours pour les portefeuilles actions en 1994 au sein du family office de la famille Rausing (propriétaires de Tetra Pak).

De 1996 à 2014, Frédéric Binggeli gravit les échelons au sein de la Banque Privée Edmond de Rothschild. Tour à tour sous-directeur, directeur-adjoint, directeur, vice-président des investissements et membre du comité exécutif, il contribue à construire de nombreux produits financiers.

En 2014, il devient responsable d'une équipe de Private Banking chez Pictet Wealth Management, à un moment où les métiers de gestion de la fortune connaissent contraintes réglementaires et pressions internationales. Et où les clients avaient perdu confiance envers les institutions financières, ce qui a nécessité ténacité et pédagogie.

«Nous continuons notre stratégie de croissance organique en accueillant des gestionnaires et des experts de qualité», a expliqué Olivier Bizon, Président du CA de 1875 Finance. «Nous pouvons compter sur l’expérience largement reconnue de Frédéric Binggeli qui le conduit à se placer dans son rôle de conseiller indépendant auprès de familles ainsi qu’à apporter une nouvelle expertise au sein de 1875 Finance SA pour le Multi Family Office et la gestion de patrimoines privés.»

A lire aussi...