Fitch confirme les notations de Banque Pictet et Lombard Odier

AWP

1 minute de lecture

Pour les deux établissements, l’agence de rating remarque leur profil financier solide, leur profil de risque conservateur et leur modèle d’affaires stable.

L’agence de notation Fitch confirme ses recommandations pour les établissements Banque Pictet et Lombard Odier. Elle confirme vendredi ses ratings à long terme «AA-» et la perspective «stable».

Pour Pictet, Fitch cite le profil financier solide de la banque, son profil de risque conservateur et son modèle d’affaires stable, qui s’est diversifié au cours des dernières années. La masse sous gestion a progressé de 20% à 690 milliards de francs entre fin 2019 et la fin du premier semestre 2021, relèvent les analystes.

Historiquement, Pictet n’a jamais enregistré de pertes de crédits importantes même dans les périodes volatiles. Enfin, même si la banque risque une amende de la part de la justice américaine dans le cadre d’une affaire en cours, ses réserves sont suffisantes pour y faire face.

En ce qui concerne Lombard Odier, l’agence de notation cite les mêmes facteurs que pour Pictet, à savoir un profil financier solide, un profil de risque conservateur et un modèle d’affaires stable. Fitch retient aussi la diversification en cours grâce à la croissance de la division gestion d’actifs.

Les actifs sous gestion de Lombard Odier ont également crû de 18% entre fin 2019 et mi-2021, relève Fitch. Les risques de pertes de crédits sont très limités.

A lire aussi...