Ethenea et MainFirst AM lancent une nouvelle société

Communiqué, Ethenea

1 minutes de lecture

Les deux gestionnaires de fonds créent Fenthum, active dans le support pour la distribution.

Ethenea Independent Investors S.A. et MainFirst Asset Management rassemblent leurs activités de support à la distribution au sein d’une structure nouvellement créée. Cette nouvelle société, Fenthum S.A., dont le siège social se situe au Luxembourg, réunit dans une même entité les Services de Business Development (BDS) d'Ethenea et de MainFirst AM. Fenthum aura la responsabilité des services de support à la distribution pour les deux gestionnaires de fonds avec effet immédiat. En Suisse, le support à la distribution d'Ethenea était auparavant assuré par Fundzoom AG. Avec la création de la nouvelle société, les activités de Fundzoom SA ont été transférées vers Fenthum (Schweiz) AG. 

«Avec Fenthum, nous créons des synergies et combinons les compétences existantes », déclare Thomas Bernard, CEO d'Ethenea Independent Investors S.A.. «Nous sommes ravis de la valeur ajoutée engendrée pour nos investisseurs au niveau du service clientèle. L'indépendance des deux sociétés de gestion sera entièrement préservée. Fenthum apportera uniquement un support à la distribution; la gestion des portefeuilles d'Ethenea n’en sera aucunement impactée.» 

Le rapprochement des équipes de support pour la distribution apportera des effets positifs en matière de présence géographique ainsi que pour nos clients en termes de gamme de produits, de qualité de service, de ressources disponibles, de contact client et d’implantations locales. Les deux sociétés de gestion avaient mis en place des équipes dites «BDS» mais celles-ci s’étaient jusqu’à présent concentrées sur des marchés et typologies de clients différents. 

Fenthum réunit désormais ces équipes locales et leurs expertises respectives. En réunissant les activités de support à la distribution dans les différents pays, les équipes BDS de soutien au développement seront renforcées en termes de personnel et pourront ainsi toucher une clientèle plus large et leur offrir un service optimisé. 

Les trois sociétés, Mainfirst Asset Management, Ethenea et Fenthum, sont détenues majoritairement par Haron Holding. Avec la création de Fenthum, les trois sociétés soeurs se concentreront encore plus pleinement sur leur coeur de métier en proposant une large gamme de solutions de gestion d'actifs.

A lire aussi...