ERI primée avec son client Stern International Bank aux IBSI Global Fintech Innovation Awards

Communiqué, ERI

1 minute de lecture

La société de progiciels bancaires remporte deux prix pour sa solution qui a permis à la banque américaine de disposer d’un compte principal en ligne auprès de la Fed de New York.

ERI a remporté deux prix lors des IBSI Global Fintech Innovation Awards dans les catégories «Best Payment Hub/Wholesale Payments Implementation: Best Adoption of Tools & Governance» et «Best Transaction Banking Implementation: Best Project Implementation». Ces deux prix récompensent son travail avec Stern International Bank. 

Ces awards récompensent des organisations exceptionnelles du monde entier. Plus de 190 banques et entreprises technologiques ont soumis 180 candidatures provenant de 48 pays. Les juges ont évalué, parmi d’autres critères, la complexité du projet d’implémentation ainsi que les défis relevés, la richesse des ressources déployées et la maîtrise de la gestion du projet, l’impact positif pour le client et enfin les meilleures solutions et infrastructures utilisées pour faciliter le processus de mise en œuvre.

Drew Cohen, directeur de Stern International Bank, a commenté ces distinctions: «Le choix d’un core banking agile, reconnu dans le secteur et par les autorités américaines pour sa robustesse, était une pierre angulaire de la stratégie de développement de Stern Bank. La banque souhaitait mettre en place des processus et des procédures rationalisés et automatisés qui l’aideraient à maîtriser les coûts tout en permettant un service client réactif. L’un des principaux objectifs stratégiques était d’obtenir un compte principal en ligne auprès de la Réserve fédérale de New York pour traiter les paiements en USD et d’autres transactions en tant qu’adhérent direct au système financier américain. ERI nous a soutenus tout au long de ce processus.»

Jean-Philippe Bersier, directeur Business Development chez ERI, s’est réjoui de cette reconnaissance du secteur: «Stern Bank a pu travailler directement avec les consultants d’Olympic Banking System, rendant les processus et la coordination rapides et efficaces. Grâce à cette collaboration fructueuse, l’ensemble du projet a pu être géré à 100% à distance du fait de la pandémie de COVID-19. Sans aucune réunion physique ni visite sur place pendant les neuf mois qu’a duré le projet, notre équipe a réussi à rester proche de celle de Stern Bank, ce qui a permis d’assurer la continuité et la fluidité des processus opérationnels». 

Le directeur de la publication d’IBS Intelligence, Robin Amlôt, a déclaré: «ERI a mis en œuvre une solution qui a permis à la Stern International Bank de disposer d’un compte principal en ligne auprès de la Réserve fédérale de New York pour traiter les paiements en USD et d’autres transactions en tant qu’adhérent direct au système financier américain. La plupart des fournisseurs américains ne proposent pas ce niveau de personnalisation.»

A lire aussi...