EPH table sur un bénéfice modéré au premier semestre

AWP

1 minute de lecture

Eastern Property Holdings s’attend à un bénéfice net de 5 millions de dollars après une perte de près de 1 million un an plus tôt.

La société immobilière spécialisée sur l’immobilier en Russie Eastern Property Holdings (EPH) s’attend à avoir réalisé un bénéfice modéré au premier semestre 2018. Concrètement, elle table sur un bénéfice net de 5 millions de dollars après une perte de près de 1 million un an plus tôt à pareille époque.

L’amélioration attendue s’explique notamment par des effets monétaires. En raison de la nette baisse du rouble, des gains de cours sensibles ont été réalisés.

Si elle attend un bénéfice, la société prévoit en revanche une diminution de la fortune nette. Les adaptations de la valeur de marché des immeubles ont eu un effet négatif sur le rendement des immeubles. Les revenus locatifs ont pour leur part bien évolué, mais là aussi, la baisse du rouble aura eu un effet négatif sur les comptes tenus en dollars.

Du point de vue opérationnel, EPH a relevé que les immeubles de la société continuent d’afficher une rentabilité stable. Les liquidités sont suffisantes pour couvrir les frais d’exploitation, y compris le paiement des intérêts pour les emprunts en cours.

Les chiffres semestriels définitifs seront publiés le 28 septembre prochain.

A lire aussi...