Energy Infrastructure Partners: acquisition d'une participation auprès de Boralex

Communiqué, Energy Infrastructure Partners

1 minute de lecture

Le partenariat stratégique entre EIP et Boralex se fondera sur une plateforme de plus de 70 parcs éoliens et solaires stratégiquement situés, totalisant une capacité de production totale de plus d’un gigawatt.

Energy Infrastructure Partners, investisseur leader de la transition énergétique, prendra une participation dans l’une des plus grandes plateformes d’énergie renouvelable en France d’une capacité de production de plus d’un gigawatt. Selon l’accord conclu avec la société canadienne Boralex Inc., une entreprise pionnière dans le domaine des énergies renouvelables à l'échelle mondiale, des fonds sous mandat d’Energy Infrastructure Partners prendront une participation de 30% dans sa plateforme et participeront à sa croissance de leader du marché français.

Le partenariat stratégique entre Energy Infrastructure Partners (EIP) et Boralex se fondera sur une plateforme de plus de 70 parcs éoliens et solaires stratégiquement situés, totalisant une capacité de production totale de plus d’un gigawatt. La plateforme française de Boralex comprend également un important pipeline de développement pour construire de nouveaux projets éoliens et solaires à travers la France et moderniser les sites existants grâce aux meilleures technologies.

Tim Marahrens, co-responsable des investissements chez EIP, a commenté: «Nous nous réjouissons de travailler en étroite collaboration avec notre partenaire Boralex pour tirer parti de leurs solides antécédents sur le marché français. Ils ont établi une fondation impressionnante pour une croissance continue, et nous sommes ravis de travailler ensemble à son expansion au cours des prochaines années.»

EIP et Boralex ont pour objectif de construire jusqu’à trois gigawatts de capacité de production éolienne et photovoltaïque d’ici 2030 et d’accompagner le programme d’énergie renouvelable lancé par la France dans le cadre de son engagement sur l’Accord de Paris sur le climat, les Programmation pluriannuelle de l’énergie. Le programme gouvernemental vise à doubler la capacité éolienne terrestre et à tripler la capacité photovoltaïque du pays d'ici la fin de la décennie par rapport aux niveaux de 2018 en investissant plus de 70 milliards d’euros dans la croissance continue du secteur de l’énergie renouvelable en France.

La clôture de la transaction est soumise aux conditions réglementaires habituelles et à l'approbation du comité économique et social (CSE) de Boralex SAS.

A lire aussi...