EFG International: rémunération proposée à la hausse pour le board

AWP

1 minute de lecture

Lors de son assemblée générale extraordinaire, le gestionnaire de fortune proposera également d’entériner les nominations d’Alexander Classen (président) et Boris Collardi comme membres du conseil.

Le gestionnaire de fortune zurichois EFG International demandera à ses actionnaires d’accepter une hausse de la rémunération maximale fixe du conseil d’administration lors de son assemblée générale extraordinaire. L’évènement doit également entériner les nominations d’Alexander Classen et Boris Collardi comme membres du conseil, le premier comme président, rappelle mardi EFG.

Mi-juillet, le gestionnaire de fortune avait annoncé que le président actuel Peter Fanconi, élu en avril 2020, remettrait son mandat fin octobre.

La candidature de M. Classen sera proposée à l’assemblée générale extraordinaire du 6 octobre aux côtés de celle de Boris Collardi, auparavant directeur général du gestionnaire de fortune Julius Baer, ex-associé du groupe genevois Pictet et qui brigue un mandat d’administrateur indépendant, avait alors indiqué EFG. Si élus, ils rejoindront le conseil avec effet immédiat, tandis que M. Classen accèdera à la présidence le 1er novembre.

Depuis 2018, Alexander Classen était le directeur général et chef des activités helvétiques de HSBC Private Bank (Suisse), établissement basé à Genève. Il a démissionné de ce poste pour assumer la présidence d’EFG International. M. Classen dispose d’une expérience de plus de 28 ans dans la gestion de fortune internationale, ayant assumé plusieurs postes à responsabilité dans le secteur, affirme la banque zurichoise.

Gabriel Castello prendra la succession d’Alexander Classen à la tête de HSBC Private Bank (Suisse).

La réunion se tiendra sans la présence physique des actionnaires, qui sont invités à exercer leurs droits de vote par un représentant indépendant.

A lire aussi...