EFG International nomme Enrico Piotto au poste de Chief Risk Officer

Communiqué, EFG International

1 minute de lecture

EFG International annonce la nomination d'Enrico Piotto comme nouveau chef Responsable des risques et membre du comité exécutif, à compter du 1er juin 2021.

Enrico Piotto rejoindra EFG en tant que nouveau Chief Risk Officer le 1er juin 2021 et deviendra également membre du comité exécutif. Dans sa nouvelle fonction, Enrico Piotto sera directement rattaché au PDG Giorgio Pradelli.

Enrico Piotto est un professionnel chevronné de la finance et de la gestion des risques, avec 20 ans d'expérience dans le secteur bancaire. Avant de rejoindre EFG, il était responsable des prêts pour Wealth Management Europe à la Deutsche Bank depuis 2018. De 2003 à 2018, Enrico Piotto a occupé divers postes de direction chez UBS AG, notamment celui de responsable du contrôle des risques pour la mise en place de la stratégie d'offre de prêts de Wealth Management, de chef de la gestion des risques pour Wealth Management Europe, marchés émergents et de responsable mondial des Décisions relatives aux transactions de gestion de patrimoine. Enrico Piotto est titulaire d'un doctorat en physique nucléaire de l Université de Milan et une maîtrise en physique de l'Université de Padoue. Il est suisse et italien.

Enrico Piotto succédera à Raj Singh, qui a quitté son poste de chef de la gestion des risques le 31 décembre dernier. Décembre 2020. Dimitris Politis a depuis lors assuré cette fonction à titre intérimaire, en plus de son le rôle de directeur financier.

Giorgio Pradelli, directeur général: «Je suis très heureux qu'Enrico Piotto rejoigne EFG en tant nouveau Chief Risk Officer. Je suis convaincu qu'avec sa grande expertise et son savoir-faire professionnel grâce à ses qualités de dirigeant, Enrico renforcera encore notre solide cadre de gestion des risques et contribuer de manière significative au développement stratégique et au succès de la banque. J'attends avec impatience à travailler avec lui et lui souhaite beaucoup de succès dans son nouveau rôle».

 

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.

A lire aussi...