Edmond de Rothschild annonce le lancement d’une activité de Corporate Finance Advisory en Suisse. Ce nouveau département, dirigé par Alexandre Antonietti permettra de compléter la gamme de services proposés par Banque à ses clients entrepreneurs et investisseurs avec un accompagnement local et sur-mesure dans plusieurs domaines d’expertise:
- La transmission d’entreprise
- L’évaluation d’entreprise
- L’acquisition d’entreprise
- La levée de fonds
Alexandre Antonietti, Responsable Corporate Finance Edmond de Rothschild Suisse, apporte plus de 10 ans d'expérience dans le conseil en fusions-acquisitions, le financement structuré et l'accompagnement à la croissance de sociétés en Suisse et en Europe. Il rejoint Edmond de Rothschild depuis UBS Suisse, où il était responsable de transactions et représentant Corporate Finance en Suisse Romande depuis 2019. Précédemment, il a exercé en tant que Senior Consultant chez Edgar Brandt Advisory. Alexandre est diplômé à HEC Lausanne, et est titulaire du Chartered Alternative Investment Analyst (CAIA) ainsi que d’un CAS en M&A. Il est également membre de la Swiss M&A Chamber et de l’association CAIA.
Alexandre est basé à Genève, et rapporte au Responsable de la Banque Privée Suisse d'Edmond de Rothschild, François Pradervand. Il a pris ses fonctions le 1er octobre 2025.
François Pradervand, Responsable de la Banque Privée Suisse d'Edmond de Rothschild, a déclaré: «Nous sommes très heureux d’annoncer la création du département Corporate Finance Advisory Suisse et d'accueillir Alexandre Antonietti chez Edmond de Rothschild. Son expérience vient consolider notre empreinte et nos expertises déjà existantes sur le marché suisse, telles que les nos services en matière de prévoyance professionnelle et d’accompagnement fiscal sur-mesure et ainsi enrichir la palette de notre offre locale pour nos clients entrepreneurs.»
L’équipe d’Alexandre Antonietti bénéficiera des meilleures pratiques d’Edmond de Rothschild Corporate Finance France, qui s’est imposé durant les dix dernières années comme l’un des leaders du marché small et mid caps en France, pour le M&A et LBO.