Edmond de Rothschild REIM nomme Klaus Schmitz CIO Europe et Executive Chairman UK

Communiqué, Edmond de Rothschild

1 minute de lecture

Edmond de Rothschild Real Estate Investment Management (REIM) a nommé Klaus Schmitz au poste de Chief Investment Officer Europe et Executive Chairman de Edmond de Rothschild REIM UK, à compter du 1er septembre 2025.

Basé à Londres, Klaus Schmitz rejoindra le Comité Exécutif de Edmond de Rothschild REIM et reportera à Pierre Jacquot et Arnaud Andrieu, co-CEOs. Klaus aura pour objectif de superviser la stratégie d'investissement paneuropéenne d'Edmond de Rothschild REIM, diriger l'activité d'investissement et contribuer à renforcer les relations avec les investisseurs et partenaires financiers sur les marchés clés.

En tant que CIO Europe, Klaus aura pour but de maximiser la capacité du business à répondre aux exigences des clients dans les secteurs de la logistique, du résidentiel et de la dette privée immobilière. Il présidera également le comité d'investissement d'Edmond de Rothschild REIM.

En tant que Chairman d'Edmond de Rothschild REIM UK, il soutiendra l'équipe locale pour poursuivre son expansion sur le marché britannique et renforcer la présence de la société auprès des partenaires institutionnels à Londres.

Klaus apporte près de 20 ans d'expérience dans le domaine du capital-investissement immobilier, des marchés de capitaux et des transactions pan-européennes. Il travaillait auparavant chez Ares Management, où il était directeur général en charge des marchés germanophones . Il a également été CEO et membre du conseil d'administration de Peach Property Group, une plateforme résidentielle cotée en Suisse. Il a précédemment travaillé chez Starwood Capital Group, N.M. Rothschild & Sons et PIMCO.

Klaus est titulaire d'un MBA de la Harvard Business School et d'une licence en philosophie et en économie de la London School of Economics. Son expérience couvre les secteurs du résidentiel, de la logistique, des bureaux, des NPL1, des situations spéciales et du crédit dit «distressed».

Pierre Jacquot, co-CEO de Edmond de Rothschild REIM, a déclaré: «Nous sommes très heureux d'accueillir Klaus au sein de l'équipe de direction. Sa grande expertise en matière d'investissement, son expérience transfrontalière et son approche entrepreneuriale contribueront à faire passer notre plateforme européenne à la vitesse supérieure.»

Edmond de Rothschild REIM est une plateforme d'investissement immobilier de conviction avec 12,6 milliards d'euros d'actifs sous gestion2, ciblant des stratégies d'investissement spécifiques dans des marchés sélectionnés avec une forte orientation ESG. L'équipe exécute des investissements en actions et en dette, axés sur les secteurs des bureaux verts, de l'industrie/logistique et de l'immobilier résidentiel moderne à travers l'Europe. Edmond de Rothschild REIM compte plus de 150 personnes réparties dans huit bureaux au Royaume-Uni, en France, au Benelux, en Allemagne et en Suisse.

 

1 Non performing loans

2 Au 31/12/2024

A lire aussi...