Edmond de Rothschild et le groupe Hottinger unissent leurs forces

Communiqué, Edmond de Rothschild

1 minute de lecture

«Ce partenariat démontre notre volonté d’améliorer notre offre et nos services afin de mieux répondre aux besoins de nos clients au Royaume-Uni», a commenté François Pauly, CEO du Groupe Edmond de Rothschild.

Les deux groupes ont annoncé aujourd'hui un accord pour la mise en place d'une structure commune visant à créer plus de valeur pour leurs clients privés, avec l'objectif commun d'améliorer et de renforcer leurs moyens au Royaume-Uni.

Le Groupe Hottinger, un multi family office basé à Londres, et le Groupe Edmond de Rothschild, ont mené ces dernières années un certain nombre d'initiatives communes. Les deux entités partagent en effet la même vision de long terme, la même culture et les mêmes valeurs qui guident leur offre de gestion privée et de solutions de family office sur mesure pour les familles fortunées.

L’opération, soumise à l'approbation de la Financial Conduct Authority (FCA), verra le Groupe Edmond de Rothschild devenir actionnaire à hauteur de 42,5 % de la nouvelle structure élargie tandis que son activité de gestion privée basée à Londres sera confiée au Groupe Hottinger.

Continuité et qualité de service seront les maîtres mots de cette structure commune.

Le Groupe Hottinger continuera à être dirigé par l'équipe de management en place.

Edmond de Rothschild poursuivra ses activités de gestion d’actifs au Royaume-Uni parmi lesquelles ses expertises reconnues en matière de dette d'infrastructure et en immobilier.

Mark Robertson, CEO du Groupe Hottinger, a déclaré: «Nous sommes ravis d'accueillir le Groupe Edmond de Rothschild, un actionnaire stable et au savoir-faire reconnu. Nos groupes partagent des valeurs fondamentales d'intégrité, d'innovation et de responsabilité, ce qui en fait un partenariat idéal.»

Le Groupe Hottinger continuera à se concentrer sur ses offres principales de gestion d'investissement sur mesure, de services de merchant banking et de prestation complète et indépendante en terme de services de family offices pour des clients internationaux sophistiqués.

François Pauly, CEO du Groupe Edmond de Rothschild, a déclaré: «Ce partenariat, avec un family office de renom proche de notre ADN, démontre notre volonté d’améliorer en permanence notre offre et nos services afin de mieux répondre aux besoins de nos clients au Royaume-Uni. Il renforcera notre capacité à servir notre clientèle internationale qui continue de considérer Londres comme un hub financier majeur après le Brexit.»

Une fois finalisée, la transaction permettra au groupe Hottinger d'offrir, depuis son siège londonien, ses services à plus de 200 grandes familles à travers le monde.

A lire aussi...