Edmond De Rothschild: arrivée de Monika Vicandi en tant que Chief Risk, Legal & Compliance Officer

Communiqué, Edmond de Rothschild

1 minute de lecture

La nouvelle responsable succède à Jean-Christophe Pernollet qui a décidé de mettre un terme à son activité professionnelle.

Edmond de Rothschild annonce la nomination* de Monika Vicandi au poste de Chief Risk, Legal & Compliance Officer à partir du 15 janvier 2025. Avec plus de 20 ans d’expérience en Suisse et en Europe, elle apporte une expertise reconnue sur ces trois fonctions

Monika Vicandi rejoint Edmond de Rothschild et son Comité exécutif le 15 janvier 2025 et prendra pleinement ses responsabilités à compter du 1er mars après une passation avec Jean-Christophe Pernollet qui a décidé de mettre un terme à son activité professionnelle.

Ariane de Rothschild tient à remercier chaleureusement Jean-Christophe Pernollet pour son engagement sans faille et ses contributions majeures au développement de Edmond de Rothschild durant toutes ces années: «Jean-Christophe a joué un rôle déterminant dans la structuration réglementaire et juridique de Edmond de Rothschild tout en veillant à ce que l’on mène nos activités de manière responsable. Nous lui souhaitons le meilleur pour ses projets personnels futurs.»

Après plus de 20 ans d’expérience dans des fonctions de contrôle en Suisse et dans un contexte international, Monika Vicandi sera un atout déterminant pour contribuer au développement de notre Maison en maintenant un profil de risques répondant aux plus hauts standards de notre industrie. Pour cela, elle bénéficiera du soutien et de l’expertise des équipes déjà en place.

Ariane de Rothschild, CEO de Edmond de Rothschild: «Je suis particulièrement ravie d’accueillir Monika Vicandi au sein de Edmond de Rothschild. Son expérience internationale et son expertise reconnue dans son domaine seront des atouts clés pour notre Maison. Son arrivée marque une nouvelle étape dans l’accompagnement de notre développement et je souhaite souligner à quel point il est inspirant de voir une femme prendre ce poste clé.»

Avant de rejoindre Edmond de Rothschild, Monika Vicandi a occupé des fonctions clés au sein d’acteurs financiers européens, dont Oddo BHF. Elle a également travaillé en Suisse pour Winterthur International et l'Union Bancaire Privée (UBP) et au Liechtenstein en tant que Group Legal Counsel, Chief Compliance et Chief Risk Officer de VP Bank AG. 

 

*Sous réserve de l’approbation de la Finma.

A lire aussi...