Edmond de Rothschild AM obtient le score maximal des UN PRI

Communiqué, Edmond de Rothschild

1 minutes de lecture

Le module principal «Stratégie & Gouvernance» de la société de gestion se voit attribuer la note A+ dans le cadre des Principes pour l’investissement responsable des Nations Unies.

Inscrit dans une démarche de progrès depuis plusieurs décennies, Edmond de Rothschild Asset Management (France) s’est vu attribuer une excellente note pour la cinquième année consécutive, selon les résultats de l’évaluation réalisée au titre de l’année 2019 dans le cadre des Principes pour l’investissement responsable des Nations Unies (UN PRI - Principles for Responsible Investment). La société de gestion se positionne au-dessus de ses pairs européens dans six catégories sur sept et enregistre le score le plus élevé A+ dans trois d’entre elles (dont Stratégie & Gouvernance). 

Edmond de Rothschild Asset Management (France) a fait figure de pionnier, en intégrant en 2010 le peloton de tête des premières sociétés de gestion françaises signataires des «Principles for Responsible Investment» des Nations Unies. A ce titre, Edmond de Rothschild Asset Management (France) s’engage à décliner opérationnellement et de manière progressive les six principes énoncés visant à prendre en compte les dimensions environnementale, sociale et de gouvernance dans la gestion de ses actifs.

«Nous nous félicitons des résultats de cette évaluation, très satisfaisants et en constante amélioration, preuve de notre engagement de longue date en faveur de l’investissement responsable. En tant que signataire des PRI, Edmond de Rothschild Asset Management (France) s'est engagé à intégrer les critères ESG à 100% des classes d’actifs d’ici la fin de l’année 2021. En effet, nous sommes convaincus que l'intégration en amont des risques non financiers contribue à une meilleure compréhension des risques et des opportunités», souligne Benjamin Melman, Global CIO d’Edmond de Rothschild Asset Management. 

«Le Groupe Edmond de Rothschild est résolument engagé pour le développement et la croissance de la finance durable. En 2019, nous avons poursuivi le développement de produits d’investissement conciliant performance et impact. Plutôt que de spéculer sur l’avenir, nous choisissons de le construire aux côtés de nos clients», indique Christophe Caspar, Global CEO d’Edmond de Rothschild Asset Management.

Résultats au titre de l’année 2019

Source: PRI; juillet 2020. 

A lire aussi...