DWS: Christina Bannier et Kazuhide Toda élus au conseil de surveillance

Communiqué, DWS

1 minute de lecture

L’Assemblée générale annuelle de ce jour valide également la distribution d'un dividende de 2,05 euros par action.

Les actionnaires de DWS Group GmbH & Co. KGaA ont voté comme suit sur les points fondamentaux à l'ordre du jour de l'assemblée générale annuelle de cette année:

Résolution sur l'affectation du bénéfice distribuable de l'exercice 2022 (point 2)

Le bénéfice distribuable de l'exercice 2022 s'élève à environ 632,2 millions d'euros. L'Assemblée générale annuelle a voté, comme proposé par le partenaire général et le Conseil de surveillance, que 410 millions d'euros du bénéfice distribuable seront utilisés pour le paiement d'un dividende. Cela correspond à 2,05 euros par action. Le solde, soit environ 222,2 millions d'euros, sera reporté à nouveau. La résolution a été adoptée à une majorité de 99,93%.

Décharge (points 3 et 4)

Le partenaire général et les membres du conseil de surveillance ont été déchargés avec une majorité de 89,82% et 98,78%, respectivement.

Élection du commissaire aux comptes et du contrôleur du groupe (point 5)

Sur proposition du Conseil de surveillance, l'Assemblée générale annuelle a désigné KPMG à une majorité de 99,16% comme commissaire aux comptes des comptes annuels et comme commissaire aux comptes des comptes consolidés pour l'exercice 2023.

Rapport de rémunération (point 6)

L'Assemblée générale annuelle a approuvé le rapport de rémunération pour l'exercice 2022 à une majorité de 97,99%.

Élections au conseil de surveillance (point 7)

Dans le cadre de l'élection régulière, l'Assemblée générale annuelle a – sur proposition du Conseil de surveillance – élu à une large majorité les représentants des actionnaires suivants au Conseil de surveillance de DWS jusqu'à la fin de l'Assemblée générale qui décidera de la ratification des actes de gestion pour l'exercice 2026:

  • M. Karl von Rohr, président et membre du directoire de la Deutsche Bank AG
  • Mme Ute Wolf, membre du conseil de surveillance
  • M. Aldo Cardoso, président du conseil d'administration de Bureau Veritas SA
  • M. Bernd Leukert, directeur de la technologie, des données et de l'innovation et membre du conseil d'administration de la Deutsche Bank AG
  • M. Richard I. Morris Jr, conseiller de TA Associates Management LP
  • Mme Margret Suckale, membre du conseil de surveillance
  • M. Kazuhide Toda, Senior Fellow de Nippon Life Insurance Company
  • Christina E. Bannier, professeur de banque et de finance à l'université Justus-Liebig de Giessen

Professeur Bannier et M. Toda ont été élus pour la première fois au conseil de surveillance de DWS.

Modification des statuts pour permettre la tenue d'assemblées générales virtuelles (point 8.1)

Sur proposition du commandité et du conseil de surveillance, la modification des statuts a été approuvée à une majorité de 98,34%. Ainsi, le commandité est autorisé à permettre la tenue de l'assemblée des actionnaires sans que les actionnaires ou leurs représentants soient physiquement présents sur le lieu de l'assemblée des actionnaires (assemblée générale virtuelle). L'autorisation s'applique à la tenue de l'assemblée générale virtuelle dans un délai de deux ans à compter de l'inscription de cette disposition dans les statuts du registre du commerce et des sociétés de la société.

A lire aussi...