DPAM: nouvelles responsabilités pour Johan Van Geeteruyen et Yves Ceelen

Communiqué, DPAM

1 minutes de lecture

Les membres du comité de direction sont nommés respectivement CIO Fundamental Equity et CIO Global Balanced suite au départ d’Alexander Roose et de Quirien Lemey.

DPAM annonce la nomination de Johan Van Geeteruyen, actuellement CIO des stratégies Global Balanced, au poste de Chief Investment Officer (CIO) Fundamental Equity. En parallèle, Yves Ceelen, aujourd’hui responsable de la gestion des portefeuilles institutionnels, reprendra en outre le rôle de CIO de Johan sur les stratégies Global Balanced.

Johan est membre du comité de direction et compte plus de 30 ans d’expérience dans le métier. Il a commencé sa carrière chez DPAM en 1998 en tant que gérant actions, pour ensuite devenir responsable des mandats institutionnels, avant d’être nommé CIO Global Balanced en 2016. D’autre part, Johan est analyste financier certifié par l’ABAF| BVFA (Association belge des analystes financiers).

Yves, également membre du comité de direction de DPAM, exerce le métier depuis plus de 20 ans. Il a rejoint DPAM en 2011 en tant que gérant de portefeuilles institutionnels pour être nommé au poste de responsable des mandats institutionnels en 2016.

Ces nouvelles nominations font suite à la décision d’Alexander Roose, précédent CIO Fundamental Equities, et de Quirien Lemey, co-gérant des stratégies multithématiques durables, de poursuivre des opportunités professionnelles en dehors de DPAM.

Hugo Lasat, CEO de DPAM, commente: «Je tiens à remercier Johan et Yves d’avoir accepté ces nouvelles responsabilités. Je remercie également très sincèrement Alexander et Quirien pour leur contribution au développement de la franchise actions fondamentales de conviction chez DPAM. La continuité dans la gestion des actions fondamentales de DPAM sera assurée par l’équipe expérimentée déjà en place, qui sera dorénavant dirigée par Johan tout en continuant à appliquer le même processus d’investissement, alimenté par une solide équipe de recherche de conviction.

La stratégie Fundamental Equity est l’un des principaux domaines d’expertise de DPAM qui a pu se développer au fil des ans grâce à un processus d’investissement éprouvé, et au dynamisme d’une équipe de professionnels dévoués. Notre ambition est bien évidemment de poursuivre ce développement, avec Johan à la tête de l’équipe qui cogère, depuis de nombreuses années déjà, les stratégies durables d’actions fondamentales globales et thématiques.»

La continuité est également assurée par Tom Demaecker et Dries Dury, gérants Fundamental Equity Seniors, déjà cogérants sur ces stratégies. Ils peuvent en outre se rabattre sur notre centre de compétence en matière d’investissement responsable (RICC) dirigé par Ophélie Mortier, et sur l’équipe de recherche actions buy-side, dirigée par Ivo Dierick. Fort de 27 ans d’expérience, Ivo Dierick dirige une équipe de 17 analystes actions buy-side, renforcée au cours de ces trois dernières années, pour lui permettre de couvrir un plus grand nombre de secteurs et de zones géographiques.
Le filtre ESG exclusif de DPAM, qui utilise des fiches d’évaluation combinées à une approche de la chaîne de valeur pour la sélection des titres, restera en place et continuera à générer de la valeur ajoutée pour nos clients et partenaires.

A lire aussi...