Deux nominations à la tête de la Banque Cantonale de Fribourg

Communiqué, Banque Cantonale de Fribourg

1 minute de lecture

Cédric Yerly accède au poste de Chief Operating Officer et Marylaure Baechler reprend le poste de responsable de la division clientèle, laissé vacant par le nouveau COO.

La direction générale de la Banque Cantonale de Fribourg a nommé Cédric Yerly au nouveau poste de Chief Operating Officer (COO), à compter du 1er mai 2025.

Actuellement membre de la direction générale et responsable de la division clientèle privée, Cédric Yerly aura, dans sa nouvelle fonction, la responsabilité de piloter l’ensemble des opérations de la Banque, incluant les activités bancaires, les systèmes d’information et les processus internes. En tant que COO, il jouera un rôle central dans la transformation des processus et accompagnera le développement des divisions clientèle privée et entreprises, en veillant à la performance opérationnelle et à l’excellence du service client.

Son parcours au sein de la BCF, son expertise reconnue, ainsi que son engagement dans le développement de la Division Clientèle privée et sa connaissance approfondie des activités de la Division Entreprises, constituent des atouts majeurs qui permettront à Cédric Yerly de mener à bien sa nouvelle mission.

Avec les équipes de l’actuelle division PROD – qui portera désormais le nom de technologies & solutions – et en étroite collaboration avec les autres divisions, Cédric Yerly poursuivra le travail engagé pour améliorer l’efficience opérationnelle, développer les ressources technologiques et renforcer la transversalité au sein de la banque. Ces efforts visent à soutenir durablement la transformation stratégique de la BCF.

Nomination de Marylaure Baechler en tant que responsable de la division clientèle privée

Le Conseil d’administration de la Banque Cantonale de Fribourg a approuvé la nomination de Marylaure Baechler dans la fonction de responsable de la division clientèle privée, à compter du 1er mai 2025. Elle succède à Cédric Yerly, nommé Chief Operating Officer (COO) de la banque à cette même date.

Depuis son arrivée à la BCF en 2024, Marylaure Baechler met à profit une solide expérience en management, acquise au fil d’un riche parcours professionnel dans diverses fonctions de direction dans le secteur bancaire. Elle apporte une vision stratégique affirmée, une forte capacité à fédérer les équipes, ainsi qu’une excellente connaissance du réseau. Son expertise dans le conseil à la clientèle privée, conjuguée à son engagement constant, ont déjà contribué au développement de la banque.

Sa nomination s’inscrit dans une volonté de continuité et de renforcement, dans un environnement en constante transformation. Elle constitue une nouvelle étape pour poursuivre, avec détermination et ambition, les actions engagées au service de la clientèle de la BCF.

A lire aussi...