Decalia renforce sa présence à Zurich

Communiqué, Decalia

1 minute de lecture

Le gestionnaire d’actifs accélère son développement sur le marché alémanique par l’ouverture d’un bureau à Zurich dans la Claridenstrasse et l’engagement d’Olivier Ruch en tant que directeur du Private Banking.

Créée en 2014 à Genève, Decalia est spécialisée dans la gestion privée et la gestion d’actifs pour des clients privés et institutionnels. Au cours de ces sept dernières années, Decalia a vu sa croissance se poursuivre à un rythme soutenu. Avec plus de 60 collaborateurs et des actifs sous gestion qui approchent les 5 milliards de francs, Decalia figure aujourd’hui parmi les plus importants gérants indépendants de Suisse. Privilégiant l’innovation, sa stratégie de développement s’articule sur trois lignes de métiers et leur complémentarité. Ces trois métiers sont le Wealth Management, la Gestion d’Actifs – essentiellement thématiques et durables – ainsi que les Private Markets avec, entre autres, des produits de dette privée ou encore des participations directes dans différentes entreprises suisses à travers sa filiale Decalia Capital. 

Nous entendons mettre au service d’une clientèle alémanique notre expertise sur ces trois métiers. 

Grace à l’ouverture du bureau à Zurich, Decalia souhaite donner plus de résonnance à son offre globale. Pour mener à bien cette expansion, Decalia a placé en septembre le bureau zurichois sous la direction d’Olivier Ruch qui a à son actif un parcours dans le private banking auprès de la banque UBS depuis plus de 30 ans. Durant sa carrière, il a travaillé dans plusieurs filiales à l’étranger pour revenir à Zurich en 2013 en tant que directeur adjoint.

«Depuis le lancement de Decalia en 2014, nous avons toujours beaucoup investi dans nos équipes», souligne Sébastien Demole, Partner responsable du bureau de Zurich, et poursuit: «année après année, nous innovons en proposant de nouveaux produits et de nouvelles stratégies dans chacune de nos trois lignes de métier. Il était donc important pour nous que cette montée en puissance s’accompagne par l’ouverture d’un bureau à Zurich et le recrutement d’équipes locales. Nous étions déjà présents à Zurich, mais nous avons jugé que le moment était venu d’y avoir plus de visibilité. L’ouverture de notre bureau s’inscrit dans cette logique et nous sommes très heureux qu’Olivier Ruch nous rejoigne pour lui donner son élan».

Olivier Ruch rajoute: «C’est avec enthousiasme que je rejoins cette équipe dynamique dirigée par des banquiers entrepreneurs qui co-investissent avec leurs clients dans des produits très innovants».

A lire aussi...