Daniel Belfer est nommé CEO de J. Safra Sarasin

Communiqué, J. Safra Sarasin

1 minute de lecture

Dans le cadre de la réorganisation du Group Executive Board, Oliver Cartade devient responsable de la division Trading, Treasury & Asset Management.

La Banque J. Safra Sarasin a annoncé aujourd'hui que, dans le cadre d'une réorganisation du Group Executive Board, Daniel Belfer a été nommé Chief Executive Officer et Oliver Cartade responsable de la division Trading, Treasury & Asset Management et membre du Group Executive Board. Edmond Michaan, jusqu’alors CEO, assumera un nouveau rôle en tant que responsable de la stratégie du Groupe au sein de la Banque ainsi que pour le Groupe J. Safra, notamment dans l'immobilier et d'autres investissements privés, et rejoindra le Conseil d’administration de Chiquita. 

Daniel Belfer est actuellement responsable de la division Trading, Trésorerie et Asset Management et membre du Group Executive Board de la Banque. Daniel Belfer a travaillé précédemment pour différentes entités du Groupe J. Safra depuis 2000. Il est titulaire d'un baccalauréat en gestion d’entreprise avec spécialisation en finance et en gestion opérationnelle de la Questrom School of Business, Boston University, Boston, États-Unis, et détient le titre de CFA.

Oliver Cartade est actuellement directeur général de la succursale de Londres de la Banque J. Safra Sarasin (Gibraltar) et directeur général de J. Safra Sarasin Asset Management (Europe) Limited. Il apporte à J. Safra Sarasin plus de 20 ans d'expérience dans divers secteurs financiers. Avant de rejoindre le Groupe J. Safra, Oliver Cartade a travaillé dans la banque d'investissement chez Kaufman Bros. LP où il s'est concentré sur les fusions et acquisitions et les opérations de private equity. Il a débuté sa carrière en tant qu'analyste financier chez Prudential Securities dans la division Investment Banking. Oliver Cartade est diplômé avec grande distinction de la Wharton School de l'Université de Pennsylvanie avec une licence en économie et un MBA de l'INSEAD. Il est également titulaire d’un CFA. 

Ces changements entrent en vigueur à compter du 1er novembre 2019.

A lire aussi...