Sasja Beslik rejoint la Banque J. Safra Sarasin

Communiqué, J. Safra Sarasin

1 minute de lecture

Sasja Beslik s’efforcera d’améliorer encore les solutions d’investissement de base de Banque J. Safra Sarasin.

Banque J. Safra Sarasin annonce la nomination de Sasja Beslik comme Head of Sustainable Finance Development afin d’améliorer la proposition de valeur de la Banque en matière d’offre de placements durables et de développer les activités de gestion de fortune.

«Nous souhaitons la bienvenue à Sasja Beslik dans l’équipe de J. Safra Sarasin Asset Management», a commenté François Andriot, Member of the Executive Committee & Head of Institutional Clients. «Son expérience et son expertise permettront de développer les activités institutionnelles et de distribution du Groupe et d’accroître nos actifs dans la région la plus exigeante au monde en matière de solutions ESG».

«Sasja Beslik renforcera considérablement notre leadership d’opinion dans le domaine des investissements durables», poursuit Daniel Belfer, Member of the Executive Committee & Head of Trading, Treasury & Asset Management Division. «Grâce à son expertise et à son savoir-faire, Banque J. Safra Sarasin continuera à améliorer sa proposition de valeur et son offre de produits dans le domaine en plein essor des investissements ESG».

Sasja Beslik, un expert ESG réputé, rejoint Banque J. Safra Sarasin. Il était précédemment chez Nordea Asset Management en tant que Head of Sustainable Finance for Nordea Group depuis 2017. Il a rejoint Nordea en 2009 comme Head of Responsible Investments and Identity et a été promu CEO de Nordea Investment Funds en 2011. Beslik a assumé les fonctions de Deputy CEO et Head Stewardship & Engagement chez Banco Funds & ABN AMRO Asset Management en Suède de 2004 à 2009. Il détient un Bachelor en économie et journalisme de l’Université de Stockholm.

En 2017 Beslik a été nommé «Sustainability Leader of the Year» par le magazine The New Economy et a remporté le prix «Swedish Banking Profile of the Year» du magazine Privata Affärer en 2017. En 2013, le Roi de Suède lui a décerné l'ordre des Séraphins pour sa contribution remarquable à la théorie suédoise de l’environnement et de la durabilité. C’est un blogueur et influenceur de renom dans le domaine de l’ESG.

Sasja Beslik s’efforcera d’améliorer encore les solutions d’investissement de base de Banque J. Safra Sarasin, pionnière et leader d’opinion en matière de placements durables depuis 30 ans. Grâce à son réseau international de contacts et notamment dans les pays nordiques, il va étendre la présence de Banque J. Safra Sarasin et développer ses activités d’asset management dans cette région.

A lire aussi...