Croissance d’au moins 10% des volumes pour Citibank (Suisse)

AWP

1 minute de lecture

«Nous enregistrons une croissance à deux chiffres depuis que nous nous concentrons sur le marché des résidents en Suisse», indique Laurence Mandrile-Aguirre, responsable pour la Suisse et Monaco

Citibank (Suisse), filiale helvétique du géant bancaire américain Citigroup, bénéficie d’une hausse d’au moins 10% de ses volumes dans la gestion de fortune. «Nous avons actuellement 24 milliards de dollars d’actifs sous gestion et nous enregistrons une croissance à deux chiffres depuis que nous nous concentrons sur le marché des résidents en Suisse», indique Laurence Mandrile-Aguirre, responsable pour la Suisse et Monaco, dans une interview vendredi à L’Agefi.

Le marché helvétique constitue un «centre dépositaire primordial» en Europe pour le groupe bancaire, précise la dirigeante. Citibank ambitionne d’être reconnue à terme comme l’une des meilleures banques privées étrangères de Suisse au niveau des parts de marché.

Pour son activité de gestion de fortune, l’établissement basé à Zurich se concentre sur les family offices et les clients disposant de plus de 25 millions de francs de fortune à investir.

Laurence Mandrile-Aguirre n’a pas fourni de précisions concernant les éventuels effets en Suisse de la restructuration menée à l’échelle du groupe. Citigroup a décidé de retirer son activité de banque de détail sur treize marchés, regroupant l’unité dédiée avec la gestion de fortune dans la division Citi Global Wealth.

«Nous restons très engagés en Suisse où notre banque privée continue sa croissance avec un modèle établi et prometteur», souligne la responsable.

 

A lire aussi...