Cristian Pappone rejoint Nordea Asset Management

Communiqué, Nordea Asset Management

1 minute de lecture

Cristian Pappone rejoindra la société en tant que responsable régional de la distribution institutionnelle et de gros, Suisse et Autriche, en novembre 2023.

Nordea Asset Management (NAM) a le plaisir d'annoncer que Cristian Pappone rejoindra la société en tant que responsable régional de la distribution institutionnelle et de gros, Suisse et Autriche, en novembre 2023. Basé à Zurich, Pappone dirigera les équipes de vente suisses et autrichiennes de NAM ainsi que les activités de développement commercial à travers ses canaux de distribution de gros et institutionnels. Il rendra compte à Christophe Girondel, responsable mondial de la distribution institutionnelle et de gros chez NAM. Cette nomination s'inscrit dans le cadre de la planification de la succession de Jose Machi, qui dirigeait les activités en Suisse. Jose continuera à faire partie de l'équipe.

M. Pappone apporte plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la gestion d'actifs. Avant de rejoindre l'équipe de NAM, il était responsable de la distribution intermédiaire pour la Suisse chez Vontobel Asset Management. Auparavant, il était membre de l'équipe de direction de Zürcher Kantonalbank / Swisscanto Invest. Il a également occupé des postes chez Robeco et Credit Suisse dans diverses fonctions de spécialiste et de gestionnaire dans les domaines de la gestion d'actifs et de la banque privée. Cristian est titulaire d'un Executive MBA de l'Université de Zurich et a suivi le Managing International Asset Management Programme (MIAM) du Swiss Finance Institute (SFI).  

«Nous sommes ravis que Cristian Pappone nous rejoigne pour diriger nos efforts de distribution de gros et institutionnels en Suisse et en Autriche. Cristian a une connaissance approfondie de ces marchés et a fait ses preuves dans la mise en place et la gestion de la croissance des activités dans la région. Nous sommes convaincus que sous sa direction, NAM renforcera ses relations avec ses clients existants tout en poursuivant sa croissance», a commenté Christophe Girondel, directeur général adjoint de Nordea Asset Management.

«Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre l'équipe de Nordea et de m'appuyer sur les solides activités de la société en matière de revenus fixes et d'actions en Suisse, en Autriche et dans toute l'Europe. NAM dispose de talents exceptionnels dans toute l'organisation ainsi que d'une forte culture de l'investissement responsable. Je me réjouis des grandes choses que nous allons accomplir ensemble pour nos clients», explique Cristian Pappone, responsable de la distribution institutionnelle et de gros, Suisse et Autriche.

Nordea Asset Management emploie environ 930 personnes sur 18 sites et gère plus de 240 milliards d'euros pour des clients institutionnels, de gros et de détail à travers l'Europe et au-delà. Au cours des cinq dernières années, Nordea Asset Management a toujours été classé parmi les dix premiers gestionnaires d'actifs européens pour ses activités de distribution en Europe.

A lire aussi...