Crescendo Capital a obtenu l’autorisation d'exercer l’activité de gestionnaire de fortune collective

Communiqué, Crescendo Capital

1 minute de lecture

«Cette licence renforce notre crédibilité en tant qu’Asset manager, l’une des expertises clés au sein du Groupe, et consolide notre différence», estime Benjamin Diwan.

Fondé en 2004, Crescendo Capital SA a obtenu le 1er novembre 2022 l’autorisation d'exercer l’activité de gestionnaire de fortune collective au sens de la Loi sur les établissements financiers (LEFin). La société est donc dès à présent soumise à la supervision directe de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma).

Cette autorisation va permettre à Crescendo Capital SA de continuer sa croissance et développer ses activités d’Asset Management en parallèle de son activité de gestionnaire de fortune depuis la Suisse.

Pour Benjamin Diwan, Managing Director, «le processus d’autorisation a nécessité plus d’un an de travail, et je suis fier du résultat accompli par l’équipe. Cette licence renforce notre crédibilité en tant qu’Asset manager, l’une des expertises clés au sein du Groupe, et consolide notre différence».

Crescendo Capital SA est une filiale du Groupe Crescendo, actif dans la gestion de fortune et l’Asset Management, se démarquant avec une offre axée sur les marchés privés (dette privée, immobilier et venture capital) et une stratégie de type Endowment depuis sa création pour ses clients privés. Le Group est basé à Genève et opère principalement depuis la Suisse (Genève & Zurich) et des Etats-Unis (New York) sous le nom de Crescendo Asset Management LLC (SEC, Investment Advisor).